Falling In Reverse : Ronnie Radke explique son problème avec Spiritbox et Motionless In White + performance live de "Ronald"
Alors que nous avons désormais tous écouté "Ronald", le nouveau single ultra-bourrin de Falling In Reverse (post-hardcore), découvrons une interview accordée par Ronnie Radke à Rock Feed, dans laquelle il revient sur ses récents clashs, à savoir Spiritbox et Chris Motionless de Motionless In White. Pour ceux qui ne sont pas au courant, on en avait déjà parlé longuement dans cet article.
Il parle d'abord de Spiritbox, qui avait décidé d'abandonner sa participation à une tournée commune en mars 2023 :
"Ils étaient comme des amis avec moi. C'étaient des amis. Pas des super potes, mais une fois lors d'un concert - ils ont ouvert pour nous, environ sept mois avant que cela n'arrive. Et tout leur équipement est tombé en panne, alors je leur ai donné tout mon équipement pour qu'ils puissent jouer. Ils n’ont pu interpréter que quatre chansons. Ils étaient tellement reconnaissants. Ce sont des Canadiens. Ils sont super sympas. Ils s'excusent tout le temps, tu vois ce que je veux dire ?
Mais je n'ai aucun respect pour eux, parce qu'ils me connaissent. Ils savent quel genre de personne je suis - dans une certaine mesure, ils ne me connaissent pas personnellement, n'est-ce pas ? Mais ils savent tout ce qu'ils ont vu en ligne avant d'accepter la tournée. Ils connaissent mon Twitter, ils savent tout.
Leur manager sait tout. Et ils ont accepté la tournée, puis ils ont renoncé parce que quelques fans étaient en colère contre eux ; les fans qui ne pouvaient probablement pas se permettre d'y aller sont fous. Et ils se sont retirés sans rien dire. Et ça me dérange vraiment et je n’ai aucun respect pour ça. Ils s'inclinent devant la populace, et je pense que c'est n'importe quoi.
Et je n’aime pas la façon dont ils prêchent sur ces trucs farfelus et wokes après ça mec. C'est genre, qu'est-ce vous faites ? Je ne peux pas respecter ça, je suis désolé. Je déteste offenser quiconque pense que ça va. Ça ne va pas. Vous êtes tous stupides de penser qu'ils ont reculé parce qu'ils ont réalisé que j'étais une 'mauvaise' personne.
Ils savent tout, ils se sont mis d’accord des mois à l’avance. Ils ont reculé parce que… ils ont senti que ça devenait chaud, et ils n'aimaient pas… ils ne sont pas construits pour la chaleur. C'est à ça que ça se résume. Ils ne sont pas faits pour ça."
Ronnie a ensuite été invité à discuter de ses problèmes avec Motionless In White. Ronnie reprochait à Chris Motionless de ne pas s'être excusé auprès de Crown The Empire après les avoir virés d'une tournée à la suite d'allégations non vérifiées :
"Ce n'est pas comme un problème. Le groupe - les membres actuels - sont cool. J'ai un problème avec Chris. Lui et moi… il ne répond pas, et les gens pensent que son silence signifie qu'il s'en fout. Oh, j'ai des soucis. Il ne répond pas parce que… c'est comme Kendrick et Drake. Vous ne voulez pas y répondre. C'est tout ce que je dirai.
Ça commence parce qu'il y a un groupe appelé Crown The Empire, et ce sont des petits gars, n'est-ce pas ? Ce sont les petits gars… Je connais ces gars depuis… J'ai mis ces gars sur leur première tournée en 2012. Ils n'étaient que des enfants à l'époque, non ? Ce sont de très bons mecs, et il y a un gars dans le groupe, il s'appelle Brandon, et il parle en bégayant. C'est vraiment les gens les plus innocents et les plus gentils. Et je dis ça et je sais que certains d'entre vous ne pensent pas que ma parole est d'or, parce que vous pensez que je suis une personne horrible, alors pourquoi devrais-je témoigner pour une bonne personne, n'est-ce pas ? Mais c'est une bonne personne et il a été accusé de choses qui ne sont pas vraies.
Et ils étaient en tournée avec Motionless, et Chris les a virés de la tournée juste parce qu'il a vu quelque chose qui revenait à l'accuser, au lieu d'aller au fond des choses. Il les a immédiatement expulsés, puis a coupé le contact avec eux. Et ensuite ils ne pouvaient plus payer leur loyer - pas seulement leur loyer, mais leurs factures et tout, et ça les a vraiment mis dans la merde.
C'est à ce moment-là que je me suis dit que c'était tellement dégueulasse, parce que n'importe qui peut dire tout ce qu'il veut sur toi, mec. Et la vérité ? Et si ce n'était pas vrai ? Et il s’est avéré que ce n’était pas vrai. Et il ne leur a jamais répondu. Et il n'a toujours rien dit, et il les a simplement expulsés de la tournée, ils ont perdu l'argent, ils ont perdu beaucoup de choses, ils ont été attaqués en ligne et cela s'est avéré faux. Alors, quelles sont les répercussions de cela. C'est vraiment dégueulasse.
Je ne le ferais jamais… si j'étais un groupe, si j'emmenais un groupe en tournée - c'est pourquoi je les ai amenés en tournée après ça. Lors de la tournée suivante, je l'ai fait comme une déclaration. Parce que tout le monde les attaque en ligne et ça me dérange vraiment parce qu'il n'a rien fait mec. Je sais personnellement, je sais pertinemment qu'il n'a rien fait. C'est donc là que je me suis vraiment énervé. Je me suis énervé parce que c'est dégueulasse. Vous ne faites pas ça. Donc, si j'emmène un groupe en tournée et que quelqu'un me dit : 'Hé, ils ont fait ceci, ceci et cela', je me dis 'Ok, eh bien, nous devons d'abord aller au fond des choses'.
Et s'ils me montrent quelque chose et je dirais 'Qu'est-ce que tu fous, dégage d'ici espèce de merde, fous le camp.' Mais si tu attends quelques jours, et il s'avère que c'est genre… Attends une minute, cette personne est folle. Attends une minute, attends, ça ne colle pas. Ça ne compte pas, je ne vais pas expulser quelqu’un, cesser le contact et le ruiner… C’est dégueulasse. Nous devons le défendre… il y a tellement de fausses conneries sur internet. Et j’ai été victime de ce genre de choses à l’époque."
Puis discutant de son expérience personnelle (Ronnie a intenté une action en diffamation contre une femme qui l'accusait de viol en 2015. Il a ensuite republié les preuves de l'affaire qui le disculpaient dans des publications sur les réseaux sociaux depuis supprimées) :
"C’est traumatisant mec et même si j’ai tous ces reçus et preuves ADN et que les détectives me le disent, comme des captures d’écran, c’est insensé, et elle mérite la prison bla, bla, bla, n’est-ce pas ? Je fournis toutes ces informations et les gens aiment toujours faire comme s'ils ne les voyaient pas. Ce n'est pas juste.
Je sympathise avec les gens qui sont accusés à tort, car cela arrive beaucoup plus maintenant. Même si ce sont de toutes petites accusations. Ensuite, elles se transforment en de grandes choses, n'est-ce pas ? Donc j’ai vraiment été offensé par ça. Et je n'aime pas quand quelqu'un essaie de garder cette personnalité parfaitement propre et je sais pertinemment… Je veux dire, je suis un groupe depuis qu'ils sont un groupe, frère. J'en sais beaucoup sur eux. Je n'aime tout simplement pas quand les gens essaient de conserver cette personnalité impeccable alors qu'ils ont aussi des démons.
Et puis ils prennent la voie de virer des groupes en tournée. Et puis leur label contacte mon réalisateur et mon producteur pour faire des chansons, parce que mes chansons marchent bien. Et puis ils s'en vont et se transforment en loup-garou [ndlr : Ronnie fait une allusion à un clip de MIW]… et c'est juste une spirale. Et tu ne devrais pas être si contrarié par ça. C'est stupide. Les gens se copient. Je comprends, tu es inspiré, non ?
Mais c'est juste que, tu sais, je dois défendre le petit gars. Point final. Et je me fiche de ce que les autres disent, je le ferai et je le prendrai au sérieux. Je défendrai le petit gars parce que c'est dégueulasse. Je m'en fous. Je ne vais pas défendre le type riche parce que ça me mènera quelque part.
Je vais défendre le petit gars qui n'a rien, mec. Tu as gâché toute sa carrière pendant un an à cause de quelque chose que quelqu'un a dit et qui n'était même pas vrai. Et puis tu vas l'ignorer et faire comme si ça n'arrivait pas. Genre ignorer tout contact avec ces personnes. Je ne respecte pas cet homme. Je ne respecte pas ça. C’est la ligne tracée dans le sable."
On termine cette longue news plutôt tendue par la performance live du morceau "Ronald", le 10 mai dernier dans le cadre du festival Welcome to Rockville 2024 à Daytona (pour la 1ère fois avec Alex Terrible) :
Aucun commentaire