Spiritbox lâche la tournée d'été de Falling In Reverse alors que Ronnie Radke est victime d'une nouvelle accusation
Suite à la controverse autour de Ronnie Radke, Spiritbox lâche la tournée d'été américaine de Falling In Reverse. Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'annonce officielle, la mention de la tournée a été retirée de tous les réseaux sociaux du groupe. Underoath et Ice Nine Kills ont également subis des pressions. Mais que se passe-t-il avec Ronnie ?
On vous en parlait déjà dans cet article il y a quelques jours, avec la croisade de Ronnie contre la cancel culture. Tout a débuté lorsque le guitariste de Crown The Empire, Brandon Hoover, a été accusé par son ex d'abus physiques. Sauf que l'ex en question est une personne qui avait déjà accusé Ronnie d'abus il y a quelques années. Du coup, Ronnie a pris la défense de Brandon le mois dernier, avec de nombreux screenshots à l'appui pour dénoncer les mensonges dont les deux seraient victimes. Il s'en prenait également à Chris Motionless, le chanteur de Motionless In White, qui avait viré précipitamment CTE de la tournée sans attendre la réponse de la justice.
Ronnie écrivait : "Puisque Chris Motionless a viré Crown The Empire de la tournée avant de connaître les faits, pensez-vous que Chris devra s’excuser auprès du groupe lorsque les faits seront jugés faux devant un tribunal et qu’il y aura des preuves irréfutables à cet effet ? Ne serait-ce que pour les dommages causés à leur santé mentale ? Je pose une vraie question."
Le nouveau rebondissement, c'est qu'une femme s'est manifestée en début de semaine pour déclarer que Ronnie l'avait étranglée il y a 8 ans, ce qu'il nie en bloc. Sauf qu'Andy Cizek, le nouveau chanteur de Monuments, bien connu pour ses reprises vocales sur YouTube, a directement posé la question de la véracité des propos à l'intéressé sur Twitter, ce que Ronnie a pris comme une attaque. Voici l'échange :
"@BriiMonster ça va te coûter, sale truie dégoûtante. Tu penses que tu peux raconter des mensonges, je vais ruiner ta vie. Attends de voir connasse.
Tu as l'air de faire 2,50m sur cette photo et tu dis que je t'ai projetée contre un van. Sale menteuse. Je ne joue pas avec les mensonges. Je vais vider ton compte en banque. Tu ne supportes pas que j'aille bien ? C’est quoi ton problème ?
Tu n’as pas le droit de dire que je t’ai agressée physiquement parce que tu te touches en pensant à moi. Fantasme ou pas, c’est un mensonge. J’espère que le fait que je te trouve répugnante ne gâche pas ton plaisir."
C'est alors que Cizek est intervenu :
"Euh, merde… Ça veut donc dire que c’est vrai ?
Je ne souhaite pas déclencher une guerre, mais il s’agit d’une accusation très sérieuse qui va bien au-delà d’un simple 'comportement de connard'.
Ceux d’entre nous qui travaillent dans le monde de la musique ont la responsabilité de demander des comptes aux autres si leur comportement est dangereux."
Ronnie a ensuite répondu à Cizek :
"Je ferais attention à ce que je dis si j’étais toi, avant que tu ne sois impliqué dans quelque chose dont tu ne pourras pas te dépêtrer, enfoiré."
Cizek a alors répliqué : "Wow mec. J'ai exprimé mon inquiétude au sujet d'une accusation violente dans l'espoir que tu y répondes. Répliquer par une menace n’est qu’une autre réponse violente et totalement inutile.
Tout va bien, pas de stress. Je ne suis pas non plus là pour juger qui tourne avec qui. J'ai de l'amour et du respect pour mes collègues groupes et artistes. J'espère juste qu’il y aura moins de violence/discrimination dans la scène musicale 🤘💚💚."
Ronnie a répondu : "Non, tu te complais dans la pensée collective, tu suis le mouvement. J’en ai assez d’être attaqué et accusé par tout le monde. Imagine que tu sois constamment incompris, accusé et ridiculisé. Ferme-la !"
Cizek a répliqué : "D'accord, mec. Combien de fois et par combien de personnes peut-on être 'faussement accusé' d’abus avant que la probabilité que ce soit vrai ne devienne évidente ?
Je suis incapable de compter le nombre de fois où l’on a dit que tu étais un danger pour les autres dans cette communauté. Tu es comme le Bill Cosby de la musique alternative.
Je ne me laisserai pas intimider par les brutes de l’industrie musicale. Notre complicité explique en grande partie pourquoi des choses horribles continuent à se produire. J’en ai marre. Je m'en fous de savoir qui n’aime pas ça. Je suis comme je suis. C’est notre scène et nous avons la responsabilité de le protéger et de nous améliorer."
Ronnie a terminé : "Des mecs de groupes dont je n’ai jamais entendu racontent de la merde sur moi. Des mecs de groupes avec lesquels j’ai grandi me soutiennent totalement. Débrouille-toi avec ça."
Une situation bien compliquée au final pour tous les artistes engagés dans l'histoire. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Que décidera la justice ? Ronnie Radke pourra-t-il survivre à la cancel culture? Underoath et Ice Nine Kills lâcheront-ils aussi la tournée ? La suite au prochain épisode.
Aucun commentaire