Breaking News

Avenged Sevenfold : clip du nouveau single "Nobody", annonce de l'album Life Is But a Dream...

Après un faux piratage de ses réseaux sociaux dans le cadre d'un jeu de pistes, Avenged Sevenfold fait son grand retour avec le nouveau single "Nobody", accompagné de sa vidéo en stop motion réalisée par Chris Hopewell (le clip de "The Stage", ou encore "You're Gonna Go Far, Kid" de The Offspring).

C'est le 1er extrait du 8ème album, Life Is But a Dream..., qui sortira le 2 juin sur Warner (précommandes). 4 ans de création pour ce nouvel opus produit par Joe Barresi (Tool, Queens Of The Stone) et mixé par Andy Wallace (Faith No More, Slayer). "Nobody" marque d'entrée de jeu la volonté du groupe de continuer à expérimenter, comme il l'avait fait de fort belle manière sur l'excellent The Stage (lire notre chronique). 

Le disque semble vouloir canaliser la sagesse du philosophe français Albert Camus : non seulement le motif de l’album est au centre de l’œuvre écrite de Camus, mais les paroles du chanteur M. Shadows lui emboîtent le pas et seront enracinées dans l’existentialisme et l’absurdisme.

Une déclaration du groupe annonce : "Le clip en stop motion magnifiquement conçu, qui se déroule comme un court métrage, est un voyage étonnant et puissant explorant la dichotomie entre la vie et la mort, l’amour et la guerre, et suit le personnage principal à travers une crise existentielle."

Concernant l'album : "C'est est un voyage à travers une crise existentielle ; une exploration très personnelle de la signification, du but et de la valeur de l’existence humaine avec l’anxiété de la mort qui nous guette toujours."


Artwork par Wes Lang :


1. Game Over
2. Mattel
3. Nobody
4. We Love You
5. Cosmic
6. Beautiful Morning
7. Easier
8. G
9. (O)rdinary
10. (D)eath
11. Life Is But a Dream…

Le groupe a 2 dates de prévues en juin aux Etats-Unis pour promouvoir son nouvel album, avec Falling In Reverse en première partie !

Aucun commentaire