Breaking News

Deryck Whibley explique pourquoi Sum 41 se sépare


Dans une nouvelle interview avec la chaîne canadienne CJAY 92, le leader de Sum 41, Deryck Whibley, a expliqué pourquoi le groupe se séparait et pourquoi Heaven :x : Hell (attendu pour le printemps 2024) est le meilleur disque pour cela.

"Je crois fermement que la musique vous dit quoi faire, et elle m'a simplement dit que cela devrait être un double album. Une fois cet album terminé, j'ai réalisé, et j'y pensais depuis un moment, que j'avais l'impression qu'après toutes ces années, avec ma concentration à 1000% sur Sum 41 toute la journée, chaque jour, j'avais l'impression de ne plus avoir grand-chose en moi pour continuer au-delà de cet album."

Il a poursuivi : "Je suis dans ce groupe depuis que je suis en dixième année, et c'est juste que… j'arrive à un point où je pense, j'aimerais mettre un peu de concentration et d'énergie sur autre chose. Et j'ai senti que c'était probablement le meilleur album que nous ayons jamais fait. Et je pense que cette version du groupe est la meilleure que nous ayons jamais eue en live. Et j'ai pensé, quelle belle façon de terminer sur celui-ci."

Lorsqu'on lui a demandé si Heaven :x : Hell avait été spécifiquement écrit pour être le dernier album de Sum 41, Deryck a répondu qu'il n'avait même pas l'intention de faire un dernier album de Sum 41.

"Il n'y avait aucune pression, parce que nous ne savions pas vraiment que nous allions en faire le dernier album. Quand j'ai commencé à écrire des chansons pour cet album, je ne savais même pas que j'écrivais des chansons pour Sum 41. Je pensais que je j'écrivais pour d'autres personnes, parce qu'au début de la pandémie, les managers et les maisons de disques me demandaient si j'allais travailler avec certains de leurs artistes. Ils cherchaient des trucs pop punk. Et j'ai donc commencé à écrire des chansons, et il se trouve que je les aimais bien et je ne voulais pas les donner. Alors je les ai gardés."

Il a ajouté : "Je ne savais même pas que nous faisions un double album. Je ne savais même pas que ça allait devenir ce que ça allait devenir. Ce n'est que lorsque toute la musique a été écrite. J'écrivais juste pour le pour le plaisir d'écrire, et quand j'ai tout réécouté, ça m'a en quelque sorte parlé."

Aucun commentaire