Breaking News

Sum 41 sortira son nouveau double album Heaven :x: Hell au printemps 2024 !


Sum 41
, qui a dévoilé son nouveau single "Landmines" le mois dernier, sortira son 8ème et ultime double album, Heaven :x: Hell - avec un 1er disque pop punk, et un second metal - au printemps 2024 ! Le frontman Deryck Whibley vient de préciser la fenêtre de sortie dans une nouvelle interview avec TheresaRockFace de la station de radio 94.5 The Buzz à Houston, Texas.

"Ce sont deux disques totalement différents. Il y a 10 chansons sur chaque. J’appelle ça le pop punk des débuts de Sum 41, et le côté 'Hell' est comme le nouveau Sum 41, plus lourd, que nous avons en quelque sorte fait sur les derniers disques, ce genre de style. Je ne veux pas l’appeler métal, mais c’est notre version de ce que nous faisons qui est influencée par le heavy et le metal."

Il a expliqué : "Au fil des ans, nous avons fait les deux sortes de styles. Nous avons eu plus de musique heavy que de la musique pop punk, mais comme nous avons commencé avec ça sur ces deux premiers disques, c’est un peu comme si vous étiez étiqueté comme ça pour le reste de votre vie. Mais il y a des fans qui n’aiment pas vraiment les trucs pop punk et qui n’aiment que les trucs plus lourds, et vice versa."

Selon Deryck, "Il n’y a pas d’invités" sur Heaven :x : Hell. "Il y a eu quelques discussions à ce sujet," a-t-il dit. "Nous n’avons jamais vraiment fait ça. Et au fur et à mesure que le disque commence à avancer, il est juste fini, et nous sommes, genre, 'Eh bien, je suppose que nous avons fait le disque maintenant.' Ces idées sont apparues au début, et puis une fois que les chansons sont terminées, nous sommes, genre, 'Je ne sais pas. Peut-être que nous allons juste le laisser tel quel.'"

Quand on lui a demandé s'il y avait une date de sortie officielle, il a répondu : "Il n’y a pas encore de date de sortie pour ça. Non, pas encore. J’ai l’impression que ce sera probablement au début de l’année prochaine, un peu genre au printemps. C’est ce que je pense. Tout ça est en train d’être réglé en ce moment même."

Deryck a également discuté du processus d'écriture et de comment c'est devenu un double album : "Ce n’était pas très rapide [à faire], mais ce n’était pas non plus intentionnel. Il n’y avait aucune idée de faire un double album. La musique est sortie de cette façon. Et je crois toujours que la musique vous dit quoi faire. Donc je n’avais pas cette idée de, genre, 'Je vais écrire un tas de chansons pop punk et écrire un tas de chansons lourdes.' Je ne faisais qu’écrire des trucs et collectionner de la musique, et je ne savais pas à quoi ça servait. Et un jour, j’ai décidé, 'OK, j’ai toutes ces chansons. Je vais les mettre sur un disque et aller conduire dans la voiture et écouter pour voir ce que j’ai. Et une fois que j’ai tout écouté, ça m’a en quelque sorte parlé. C’était juste, genre, 'Ce doit être un double album, parce que ce sont deux albums séparés. Et même avec le groupe, je ne leur ai pas dit, 'Hey, je pense que c’est un double album. Je leur ai envoyé la musique et je leur ai dit : Écoutez tout ce sur quoi j’ai travaillé. Dites-moi ce que vous en pensez. Et un par un, chaque gars est revenu et a dit, 'Que penses-tu de faire un double album ? ' Alors la musique nous a tous parlé."

Aucun commentaire