Breaking News

Creed : Scott Stapp et Mark Tremonti ont 8 ou 9 chansons pour un possible nouvel album


En 2012, Scott Stapp, le chanteur de Creed (post-grunge, alternative rock), et Mark Tremonti (Alter Bridge), ont presque écrit un album complet de Creed avant de l'abandonner pour retourner à leurs projets respectifs. Dans une nouvelle interview sur le podcast Stop! Drop & Talk tenue par le batteur d'Halestorm, Arejay Hale, Scott discute à nouveau de son ancien groupe. 

Sur la possibilité d'un comeback, huit ans après l'arrêt du groupe, après une reformation et une tournée pour leur 4ème album, Full Circle (2009), Scott déclare : "Justement j'étais avec Mark et Scott Philips (batteur) vendredi. Tout se passe bien. Tout est positif. Nous sommes amis. Et la communication est là. Rien n'est prévu. Pour l'instant il n'y a rien de planifié. Il n'y a rien que je vous cache. Quand il y aura une annonce à faire, je promets que je vous le ferais savoir."

Interrogé sur les compos qui auraient été écrites lors des sessions Full Circle et qui n'auraient pas été utilisées : 

"Mark et moi nous sommes réunis, je pense que c'était en 2012, et je me suis calé chez lui pendant, je veux dire, quelques semaines - je ne me souviens plus exactement - et nous avons écrit huit ou neuf chansons. Nous avons donc des trucs que nous avons assemblés en 2012. J'en écoutais quelques-uns l'autre jour, et je me suis dit : 'Vous savez quoi ? Ca ne me semble pas daté. C'est quelque chose que nous pourrions utiliser pour un nouvel album.' Je ne dis pas que ça va arriver. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que nous avons écrit quelques chansons, et nous nous sommes assis dessus."

Mark Tremonti nous expliquait de son côté, en juillet dernier, qu'il possédait effectivement un album de Creed mais que ce n'était pas assez bon pour qu'il arrête tout ce qu'il faisait actuellement. Mais pourquoi pas à l'avenir, si la conjoncture s'y prêtait. Full Circle restant leur album le moins bon, on peut le comprendre si les démos sont encore moins efficaces que les chansons sorties. 

Mais retravailler le tout, et écrire de nouveaux morceaux, on peut espérer que ce ne soit qu'une question de temps avant que ça ne se fasse, la question restant plus que jamais d'actualité ; le batteur du groupe ayant encore déclaré, tout juste au début du mois, "qu'il y avait toujours des discutions ici et là sur la possibilité de nous réunir et de faire des trucs", mais "qu'il n'y a pas de calendrier précis pour quoi que ce soit ou pas de plans spécifiques, mais c'est une possibilité plus tard."

Aucun commentaire