Breaking News

Billie Joe Armstrong à propos de la nouvelle musique de Green Day : "J'ai beaucoup écrit..."


Bien que Green Day (punk rock) ai sorti son 13ème album orienté garage rock, Father of All Motherfuckers, cette année, le groupe pense déjà à la suite ! Le frontman Billie Joe Armstrong a déclaré à NME qu'il "écrit beaucoup" cette année et qu'il avait même une direction pour les textes. Il explique qu'il était "toujours en train d'assembler quelque chose - que ce soit une démo complète dans mon petit studio ou juste quelques notes de chant sur mon téléphone", le blocage des scénaristes ne l’affectant apparemment pas car il travaille souvent sur des reprises "juste pour maintenir l’élan".

Lorsqu'on lui a demandé si le successeur Father of All... "pourrait arriver assez rapidement" en raison du temps d'arrêt inattendu qui a frappé tout le monde en 2020, Billie Joe se demande : "C'est possible. Que nous fassions un album complet ou un EP ou juste une chanson, nous avons beaucoup d'options différentes. Il s’agit de savoir quand le bon moment arrive. C’est la beauté de la façon dont vous pouvez diffuser de la musique aujourd'hui. Vous n’avez pas à attendre qu'un gardien vous dise que le moment est venu."

Parlant de la direction potentielle des textes du prochain album de Green Day, Billie Joe poursuit : "Il y a un certain isolement et un sentiment de paranoïa sur le dernier album qui correspond à notre situation en tant que société. La façon dont nous obtenons des informations ressemble presque à avoir des voix dans votre tête."

"Avec les nouveaux trucs que j'écris, je ne sais pas - beaucoup sont un peu plus auto-dépréciatifs et drôles. Non pas que je fasse un disque comique ou quoi que ce soit. D'un côté, cela semble autobiographique et drôle, mais de l'autre, quand vous le regardez, vous pouvez lui donner une touche de commentaire social."

Par ailleurs, le groupe a récemment relancé le side project new-wave The Network, 17 ans après sa précédente sortie ! 

"Attention Green Day et fans - cette page nous appartient maintenant.
En 2003, nous, The Network, avions averti l'humanité du sort qu'elle allait connaître en 2020.
Sans surprise, 2020 est à nos portes et cela ressemble exactement à ce que notre prophétie avait prédit.
Comme un dernier avertissement le 4 décembre 2020, nous publierons Money Money 2020 Pt II: We Told Ya So!
Nous sommes au plus haut niveau de menace. Et si vous le demandez toujours, nous ne sommes pas Green Day, nous sommes The Network.
Pour l'instant, montez et réglez vos transistors sur le Trans Am EP, disponible partout maintenant."

Un EP 3 titres à écouter dès maintenant, en attendant l'album complet qui arrive le 4 décembre. Il y a même un clip officiel pour chaque morceau !


Aucun commentaire