Breaking News

Scott Stapp sur un retour de Creed : "Tout est possible"


Il y a un peu plus d'un mois, la page Facebook du groupe post-grunge Creed a mis à jour sa photo de profil, laissant penser qu'un retour était possible. Il n'en est rien, pourtant, une fois de plus, le chanteur Scott Stapp laisse la porte ouverte.

Toujours en pleine promo pour son dernier album solo, sorti il y a un an, The Space Between The Shadows, il a discuté d'un possible retour au micro de Withplash, l'émission de radio de KLOS dirigée par Full Metal Jackie. 

"Depuis un moment, il n’y a eu que de la positivité et du soutien les uns envers les autres avec les gars et moi. Et donc tout est possible. Si ce moment arrive, je vous garantis, et vous pouvez en être sûr, que nous le ferons savoir au monde entier. D’accord ? Mais pour l’instant, j’ai hâte de voir quand il sera possible de retourner sur scène. Et j’espère que ce sera en octobre pour ma tournée européenne, qui n’a toujours pas été reportée ou annulée. Je suis excité d’aller en Europe et de jouer ces nouvelles chansons de Shadows. Je prie et j’espère que tout ira bien, et j’ai hâte de retourner en tournée."

Creed s'est séparé en 2004 au sommet de sa gloire, et s'est reformé 5 ans plus tard pour composer Full Circle. Le groupe avait commencé à travailler sur son successeur en 2012, mais l'idée a été abandonnée. Scott a depuis continué sa carrière en solo, bien qu'il ai souffert d'une dépression en 2014 et a passé plusieurs années à récupérer sa santé mentale.



En 2019, le guitariste Mark Tremonti a déclaré dans une interview sur le podcast de Jamey Jasta qu’il avait assez de chansons pour un album de Creed. À la question de savoir si le groupe pourrait se réunir à nouveau, Tremonti a répondu : "Les gens me demandent 'Est-ce que c’est fait ? Est-ce que c'est terminé ? Y a-t-il de la nouvelle musique qui sort ?' Je possède un album entier de Creed... Quand nous faisions ensemble la tournée de réunion, nous avons composé beaucoup de musique ensemble et j’ai comme des petites démos très sommaires de probablement 13 chansons. Je les ai écoutées il y a peut-être un an et ce sont de bonnes chansons."

Il a ajouté : "C’est juste qu’on n’a pas le temps. Est-ce que c’est assez bon pour que je mette en veilleuse tout ce que j’ai fait ces 14 dernières années ? Non. Est-ce que c'est suffisant pour que peut-être dans 10 ans ou dans 7 ans... ou une grande résurgence se produit ou il y a un anniversaire où tout le monde se dit : 'Nous voulons voir Creed et le monde l’exige comme avant.' Je ne dirais pas non."

Mark, qui possède également son projet solo et joue dans Alter Bridge avec tous les autres musiciens de Creed (sauf Scott), a déclaré à The Pulse Of Radio il y a quelques temps qu'il ne voyait pas un retour de Creed rapidement : 

"Je suis tellement plein d’engagements entre Tremonti et Alter Bridge, et jongler avec ces deux groupes entre l'écriture et la tournée, c’est presque impossible de faire les trois, et je suis très satisfait de ce que je fais maintenant."

Aucun commentaire