Breaking News

Slaves change de nom en soutien au mouvement Black Lives Matter + clip de "Like I Do"


Formé en 2014 peu après que Jonny Craig soit viré de Dance Gavin Dance, Slaves (alternative rock/post-hardcore) dut à son tour se séparer de Jonny après une énième rechute (ainsi que de multiples accusations d'agressions sexuelles un an auparavant). Le groupe poursuit depuis l'aventure avec l'excellent Matt McAndrew, finaliste de The Voice aux Etats-Unis (une histoire incroyable qu'on vous raconte ici), et distille des singles en préparant son nouvel album. 

To Better Days (dans les bacs le 7 août prochain) sera le 1er album du groupe sans Jonny mais aussi leur dernier album sous le nom de Slaves. La bande a annoncé sa décision hier soir sur les réseaux sociaux : 

"En tant qu’individus, comme en tant que collectif, nous avons certaines vertus qui nous tiennent à cœur - l’honnêteté et la transparence avec nos fans étant parmi les plus importantes.

Au début du processus d’écriture et d’enregistrement du nouvel album 'To Better Days', nous avons discuté de ce à quoi cette nouvelle itération de notre groupe devrait ressembler, de ce à quoi il devrait ressembler, ainsi que de comment il devrait s’appeler. Nous avons alors décidé que ce serait notre dernière version sous le nom 'SLAVES '.

Le nom 'SLAVES ' a été conçu comme une référence à la lutte du groupe contre la toxicomanie dans le passé, à l’idée que nous devenons esclaves de nos dépendances et de nos propres démons. Notre objectif a toujours été de nous attaquer de front à ces sujets difficiles, ainsi que de construire une communauté et de partager des histoires d’espoir pour faire savoir aux autres que leurs démons intérieurs peuvent être vaincus. Cependant, cette définition du nom néglige de s’approprier ses connotations raciales. En tant que partisans obstinés du mouvement BLM, nous ne pouvons pas continuer à lier notre musique et notre message positif à un mot associé à un tel poids négatif et douloureux.

\'To Better Days' représentera la fin d’un chapitre et le début d’un autre pour le groupe. C’est quelque chose que nous planifions depuis un certain temps et nous sommes impatients de commencer à dévoiler de la nouvelle musique, un nouveau nom, plus tard cette année.

Nous sommes reconnaissants envers nos fans qui continuent de nous soutenir et nous avons hâte de partager cette nouvelle ère avec vous.

Avec amour et gratitude, Colin, Felipe, Matt, Weston, Zack"



Découvrez le nouveau clip du groupe pour "Like I Do" :

Aucun commentaire