Breaking News

Palaye Royale : vidéo apocalyptique pour le single "Anxiety"


Sorti le 29 mai en pleine affaire George Floyd, The Bastards, le 3ème album de Palaye Royale a vu sa promotion annulée, le groupe souhaitant que l'attention soit focalisée "sur la justice et le changement". Cela ne l'a pas empêché de se classer à la 1ère vente des charts rock et alternatif la semaine de sa sortie. Il serait néanmoins dommage que les gens passent à côté de cette merveille, qui marque clairement une évolution dans le son du groupe, visiblement inspiré par le travail de son chanteur, Remington Leith, au sein du groupe fictif The Relentless pour les besoins du film American Satan

Le groupe poursuit maintenant la promo et dévoile enfin le clip d'"Anxiety", l'un des titres les plus bourrins du disque, reflétant l'évolution plus punk/metal du trio ! Le clip reprend les choses exactement là où il les avait laissées avec la vidéo de la très belle ballade "Lonely", et prend une direction post-apocalyptique et pyrotechnique, entre Mad Max et le clip de "Famous Last Words" de My Chemical Romance ! 



The Bastards aborde différentes questions importantes comme les problèmes de santé mentale, l'épidémie de violence armée, la consommation de substances pour échapper à une réalité difficile ou encore l'abandon parental :

"Nous avons besoin d’un peu d’honnêteté et de vérité. Le monde est tellement souillé par tout le monde essayant d’être si putain de parfait et si putain de politiquement correct et essayant de ne pas dépasser cette ligne d’offenser qui que ce soit. Les gens doivent être eux-mêmes, au moins pendant 20 minutes."

Aucun commentaire