Breaking News

American Hi-Fi : un clip pour la nouvelle reprise de "Our House" !


Un mois après une reprise de "Steppin' Out" de Joe Jackson, American Hi-Fi (alternative rock/power pop) nous revient avec une nouvelle reprise, "Our House" (1982), du groupe ska Madness ! Un morceau plus enjoué qui colle quand même mieux avec leur style tubesque. 

Le morceau est accompagné d'un clip montrant les 4 membres du groupe jouer depuis leur foyer, comme beaucoup d'autres clips made in quarantaine avant lui. Le frontman Stacey Jones explique à Variety

"Nous avons tourné la vidéo pour 'Our House' au cours de cette phase de quarantaine, chacun d’entre nous agissant comme son propre directeur, ingénieur, directeur créatif, dans ses maisons respectives ou ses studios… l’ironie ne nous échappe pas. Il est à espérer que notre regard sur cette piste classique de Madness donnera un peu plus d’énergie à ceux qui manifestent pour le changement bien nécessaire, à ceux qui se blottissent contre leur famille à cause de COVID, et à tous ceux qui se battent pour l’égalité des chances dans ce monde."

American Hi-Fi a commencé à enregistrer des reprises pour un EP avant le début du confinement : "Nous avons eu une idée géniale autour de ce concept. C’est notre première dans ce que je m’attends à devenir une série de reprises, avec celle-ci se focalisant sur la scène post-punk/pop des années 80 avec laquelle j’ai grandi à Londres. Je pense que nous visons maintenant la scène alternative des années 90."

Stacey décrit l’histoire d’amour du groupe avec la musique du début des années 80 comme "les chansons qui sont passées par les haut-parleurs étouffés sur le siège arrière de la voiture familiale, ou dans mon cas, ont explosé sans relâche, à travers des radio-cassettes dans les rues de Brixton sur mon chemin pour les cours de piano. Nous les avons choisis parce que ces chansons nous ont fait ressentir quelque chose de profond, elles ont résonné d’une manière que nous, les jeunes enfants, ne pouvions pas apprécier pleinement. Et maintenant, en tant qu’adultes avec nos propres enfants, nous réalisons l’importance de ce sentiment viscéral."

Au milieu d’une pandémie, de protestations et d’une prochaine année électorale, American Hi-Fi est réaliste mais plein d’espoir. "Je me rends compte que notre petit groupe de rock débrouillard qui reprend certaines des plus grandes chansons de tous les temps ne va pas changer le monde… mais j’espère que quand vous ferez tomber l’aiguille sur ce disque, vous fermerez les yeux et vous vous retrouverez transportés. D’un monde de peur et de malaise, de division et de discorde, même pour un instant. Et quand vous ouvrez les yeux, et que le monde s’ouvre à nouveau, vous pouvez y retourner avec un sourire sur le visage et une chanson dans le cœur, même si nous ne les avons pas écrites."

Aucun commentaire