Paradise City : Andy Biersack et Ben Bruce parlent de leurs personnages dans la série !
Dans le cadre de ses AP Phoner, le magazine Alternative Press a pu s'entretenir avec Andy Biersack (Black Veil Brides) et Ben Bruce (Asking Alexandria) pour discuter de leurs personnages dans la série télévisée Paradise City, spin-off du film American Satan, et dont la date de diffusion sera prochainement annoncée.
Les deux musiciens abordent les différences entre le film et Paradise City. Andy explique que le film rentre plus dans la vie personnelle de chaque musicien, tandis que Bruce révèle qu'il a suggéré une trame au créateur de la série, Ash Avildsen (patron du label Sumerian Records). Ils comparent également leur métier de musicien avec leur performance de musicien, et Andy parle également de sa doublure voix, Remington Letih de Palaye Royale.
Je veux vous parler de votre performance avec The Relentless. Andy, évidemment ta voix t'es prêtée pour la série par Remington Leith. Je ne veux pas dire que vous ne vous produisez pas parce que vous vous produisez, mais ce n’est pas la façon dont vous vous produisez habituellement. Était-ce étrange pour vous de continuellement revisiter le fait d'être sur scène et ne pas jouer de vos instruments et ne pas chanter ?
Andy Biersack : Je trouve ça intéressant parce que Ben et moi ne sommes pas sur ces chansons. Mais nous les représentons. Je veux arriver à la vraie réponse, mais un petit truc en plus dont je ris toujours s’est passé sur American Satan et Paradise City. Le premier jour où nous avons filmé les performances live, l’équipe et les acteurs étaient principalement des gens qui ne savaient pas ce que Ben et moi faisions dans la vie. Je me souviens des deux fois où tout le monde disait : "Wow, vous avez vraiment tout déchiré." Et nous deux, on riait en répondant : "Eh bien, non. C’est nous qui imitons ce que nous faisons dans la vraie vie. Vous devriez voir ce qu'on fait dans nos concerts." Mais c’est bizarre de s’habituer à l’idée que tu joues du matériel qui n’est pas le tien. Ne pas être présent dans les enregistrements que vous imitez est une chose étrange.
Nous sommes habitués à faire des clips. Mais c'est notre musique. Mais j’ai trouvé que ça avait été bénéfique en ce sens que ça sépare pour moi mon personnage dans mon groupe ou ma carrière solo ou quoi que ce soit d’autre de mon personnage en tant que Johnny. C’est la façon que Remington dira un mot, mais je l'aurais peut-être fait différemment. Donc la forme que ma bouche doit prendre pour que ce mot arrive serait différente. Les petites manières et les choses qui font partie du show ou d'être le frontman doivent changer simplement parce que ce n’est pas ma voix ou la façon dont je le ferais.
Pour moi, ça a été bénéfique. C’est certainement intéressant. C’est une expérience différente de monter sur scène et de ne pas être toi. Nous n’avons pas écrit les chansons, et nous ne les interprétons pas. Mais vous le faites et les gens vous regardent faire : "Oui, nous faisons un excellent travail." Mais vous espérez pouvoir le vendre au public, que c’est ce que vous faites, malgré le fait que vous n’aviez pas de relation directe avec l’enregistrement de la chanson. Mais je pense que c’est tellement bon. La musique qu’ils ont faite pour The Relentless est tellement bonne. La voix de Remington est tellement fantastique. Je me souviens quand j’ai entendu les chansons pour la première fois, j’étais un peu inquiet. Comme, "Oh, qui vont-ils prendre pour le chant ? J’espère que c’est cool." Et j’étais immédiatement tellement ravi parce que je pense que sa voix est très personnelle, très cool. Mais aussi le timbre et tout le reste est complémentaire à ma voix. C’est logique. Ça ne semble pas sortir de nulle part.
Ben Bruce : Pour moi, c’était bizarre. Je ne sais pas si j’ai apprécié tout autant qu’Andy. J’ai trouvé très difficile de m'éteindre quand on m’a mis sur scène avec cette guitare sur moi. C’était honnêtement ma partie la moins préférée du tournage du film et de la série. Et je pense que c’est parce que je n’ai pas eu cette gratification instantanée que j’ai l’habitude d’avoir quand je suis sur scène dans mon élément. Comme si on sortait sur scène et qu’on se disait : "Oh, toute ma journée m’a mené à ce moment." Et vous appuyez sur la première note, et les lumières s’allument. C’est comme : "Whoa, c’est irréel. C’est différent de tout ce que j’ai jamais ressenti." Et puis, lorsque nous tournions pour la série et le film, c’était tout le contraire. C’était comme si ce n’était pas réel.
Andy : Comme tu l'as dit, lorsque nous jouons, nous faisons ces choix. Ce sont nos voix. Nous avons choisi de faire quelque chose qui n’existait pas auparavant. Nous n’avons pas écrit les mots. Mais nous faisons en sorte que ça arrive dans la vraie vie quand nous allons chanter ces chansons comme The Relentless. Nous n’avons rien fait arriver à aucun moment, tu vois ?
Ben : Ouais, c'est très étrange. C'est une situation bizarre dans laquelle se retrouver, c'est sûr. Mais tu pourrais penser que c'est plus facile. Ce que je suppose est vrai, voyant les gens déclarant à quel point on est bons dedans, ce qui est génial. Mais ce n'était définitivement pas ma partie préférée de l'expérience.
Andy : Je ne sais pas si les gens comprennent que dans le film c'est un peu différent. Mais pour la série, ils faisaient des chansons constamment durant le tournage de la série. Alors on apprenait nos lignes. Et aussi...
Ben : "Voilà une chanson !"
Andy : Ouais, on nous donnait une chanson, donc on devait aller dans nos loges et en apprendre au moins une bonne partie pour pouvoir la jouer ce jour-là. Et les réalisateurs la changeaient. "Eh bien, nous venons enregistrer cette nouvelle chanson, et nous allons faire la scène où vous la jouer."
Avec ça, c’est une chanson que vous n’avez jamais entendue auparavant que vous devez apprendre et jouer devant une foule ce soir-là sur scène et que vous devez jouer de façon convaincante pour les caméras qui sont juste là. Il s’agit donc d’un processus beaucoup plus difficile dans l’intervalle que les gens ne le pensent nécessairement, parce que nous sommes des musiciens professionnels. Mais il y a cette période de développement où l’on se demande, "Comment on peut faire ça ? Comment on peut faire en sorte que ça paraisse convaincant comme si ça venait de nous ?"
Ben : En tant que musicien également, je ne sais pas si les gens s'attendaient à ce que je sois capable d'entendre une chanson puis automatiquement la jouer correctement sur mon instrument. Laissez-moi vous dire, je ne suis pas aussi doué. Donc ça n'a pas été le cas. Alors ils nous disaient, "OK, jouons la chanson." Je ne sais pas comment. Alors pour Andy, je ne dis pas que chanter ces chansons était plus facile. Mais au moins il pouvait se dire, "OK je vais apprendre ces lignes, et puis peut être que je pourrais tricher en plaçant mon bras ici..."
Andy : Je joue avec mes mains devant le visage tout le temps.
Ben : Tout le temps. Alors j'ai essayé de faire pareil mais les gens pouvaient se rendre compte que je ne jouais pas de la guitare. Que je la serrais juste. Alors c'était difficile.
Andy : Parce que vous verrez, Leo tourne le dos au public 100% du temps, comme la chanteuse des Cranberries le faisait...
Ben : Sauf quand la chanson se termine, c'est le signal. Je me retourne. "Merci !"
Pour le fait que ta voix soit celle de quelqu’un d’autre, il semblerait que tu puisses créer ce personnage fictif et séparer Johnny d’Andy. Tandis que si tu chantais, il serait difficile de faire la différence. Et ça m’a paru logique quand c’est sorti.
Andy : Il y a beaucoup de confusion quant à savoir pourquoi ça s’est produit et pourquoi ça continue de se produire. Quand ça a commencé, c’était aussi simple que d’entrer dans le processus avant même que le film ait eu ses jambes. J'avais un contrat avec Universal Republic à l’époque où ils n’étaient pas intéressés pour vendre les droits de ma voix à qui que ce soit. Et, tu sais, ce n’est pas quelque chose que tu veux mettre sur une production, en particulier un film indépendant. "Vous savez tout l’argent que vous avez à dépenser ? Vous devez aussi acheter ma voix pour pouvoir le faire." C’est bizarre. Les gens ne comprennent pas nécessairement, surtout si tu es dans un genre de gros contrat 360. Tu ne possèdes pas beaucoup de toi-même en tant qu’artiste.
On a donc décidé assez tôt que quelqu’un d’autre allait chanter. Les gens demandent si je vais chanter maintenant dans cette série. Parce que maintenant je suis sur le label [Sumerian]. La différence ici est que nous avons tous senti que la voix de Remington est la voix chantante du personnage. Il me semblait tout à fait naturel que cela se poursuive sur ce chemin. Bien que je sois à l'aise avec ma voix et que j’aime ma façon de chanter, j’ai beaucoup d’occasions de le faire dans mon groupe et ma musique solo. Quoi qu’il en soit, ce personnage a cette voix. Je ne sais pas si quelque chose changerait à l’avenir. Mais en ce moment, il me semble que la chose la plus logique pour tout le monde était de continuer. Remington fait un travail incroyable et a une voix incroyable. Il a un super ton, et ça colle tellement bien avec le personnage que ça n’aurait aucun sens de s’éloigner de ça juste parce que les chaînes d’un contrat avec une maison de disque ont changé.
American Satan, la façon dont ça a accroché, c'est devenu ce classique culte. Comme dans les années 80 quand quelque chose sortait et les gens en devenaient dingues. J’ai l’impression que pour ces fans, ce serait presque inauthentique que cette voix change après qu’ils y soient habitués. Comme si on leur disait « Voici Johnny ». Ça paraîtrait bizarre pour le groupe d’avoir autant de changement de différence et de dynamique.
Andy : Et aussi les chansons sont géniales, et je dois dire indépendamment que oui, il y avait au début des problèmes d’ego pour moi comme, 'Oh, mais je suis aussi chanteur", et c’était juste bizarre. Ceux-ci ont été assez facilement réprimés parce que les chansons sont si bonnes et Remington étant aussi bon qu'il est. Donc les gens vont être très excités. Vous avez déjà entendu la nouvelle chanson de Palaye qui est dans le teaser. Il y a tellement de bonnes choses que même moi, en tant que fan de musique, je suis excité de les entendre et d’en faire partie. J’ai donc beaucoup d’occasions de chanter dans ma vie. Voici Johnny. La voix de Johnny est celle de Remington. C’est comme ça, mais ça marche.
Aucun commentaire