Breaking News

Paramore devrait ressortir les guitares sur le prochain album !


La chanteuse Hayley Williams, qui vient de sortir son 1er album solo, Petals for Armor, s'est déjà exprimé quelques fois sur le prochain album de Paramore, tout d'abord en déclarant que "la musique heavy nous manque" et il y a quelques jours en déclarant que le groupe en avait discuté mais qu'ils partaient ensuite souvent dans une direction toute autre. 

Discutant maintenant avec NME, Hayley s'est exprimé un peu plus sur l'avenir du son de Paramore, de ce que l'album After Laughter représentait, ainsi que ce que Paramore signifiait pour elle. 

"On a pensé au prochain album. Taylor [le guitariste] a mentionné des choses comme : 'Oh, mon Dieu, les guitares me manquent.' on s'est retrouvés à écouter beaucoup de musique plus ancienne qui nous a inspirés en grandissant. T et moi avons aimé des trucs un peu plus crades : The Rapture, Yeah Yeah Yeahs. On aime tous les trois Songs For The Deaf de Queens Of The Stone Age."

Elle développe sur le fait que revenir à un son de guitare plus rock serait définitivement un gros tournant après la production orientée pop et synth-wave d'After Laughter

"C’est un peu un truc été/hiver. Quand c’est l’hiver, vous avez hâte de transpirer, et en été, vous vous dites : 'Merde, je déteste ça !' Après avoir fait After Laughter, on se dit un peu : 'D’accord, nous avons essayé, et ça colle et ça fait du bien. Voyons maintenant ce que nous pouvons faire d’autre pour tout foutre en l’air'. C'est l'excitation et cette curiosité qui font de nous un groupe. Nous ne le ferions pas à moins de penser que c’est la chose la plus cool au monde, je veux dire, que Paramore est mon groupe préféré. Comment oser le gâcher ?"

Elle parle ensuite de ses camarades de groupe :

"Mon Dieu, vieillir est une chose étrange. C’est très agréable de pouvoir grandir avec ces gars. On a foutu le bordel pendant longtemps, et on s'est rendus la vie de chacun misérable pendant un certain temps là-bas, mais nous nous rendons mutuellement meilleurs. Je suis excitée."

Par ailleurs, dans une interview pour Vulture, Hayley a enfin expliqué de qui parlait la chanson "Misery Business" de Paramore :

"Quand j'avais 13 ou 14 ans j'ai eu un crush sur Josh [Farro, l'ex-guitariste de Paramore, et aussi son ex tout court], il ne m'aimait pas lui. Il traînait avec sa copine, à propos de laquelle j'ai écrit 'Misery Business' parce que j'étais une connasse."

Pour rappel, tandis que Hayley ne veut plus jouer cette chanson sur scène, ni même qu'elle ne figure sur des compilations, Machine Gun Kelly et Travis Barker en ont récemment fait une reprise !

1 commentaire:

  1. J'approuve un retour au rock à 100%! Qu'ils cassent la baraque bourdel ! ahah

    RépondreSupprimer