Hayley Williams parle de Petals for Armor et du prochain album de Paramore
Hayley Williams est prête à sortir la dernière partie et donc l'intégralité de Petals For Armor dès demain, vendredi 8 mai. 10 chansons sont déjà sorties jusqu'à présent.
Dans une nouvelle interview, la chanteuse de Paramore parle de l'intimité du disque, comment il s'est fait et de ce que le futur réserve à Paramore.
Quand on lui demande pourquoi elle n'a pas repoussé la sortie de l'album avec la pandémie de coronavirus, voici ce qu'elle répond :
"Je me suis demandé quand tout cela a commencé si je devais retarder l’album, mais je me suis dit : 'Qu’est-ce que je vais vraiment faire le mois prochain ou dans deux mois sans travailler ? J’ai l’impression d’en être enceinte depuis si longtemps que je suis prête à sortir tout ça."
Concernant les chansons, elle avait déjà déclaré :
"J’avais besoin de ces chansons pour me rendre à un endroit où je pourrais nommer ma honte, faire l’inventaire des cicatrices émotionnelles, des vrais amis, des terribles mécanismes d’adaptation, et découvrir ce que je désire pour ma vie."
Elle parle maintenant plus spécifiquement du titre "Dead Horse", et de "l'autre femme" qu'elle était dans une relation antérieure avec Chad Gilbert de New Found Glory :
"On dirait que quelqu’un m’a retiré une tumeur du flanc. J’étais vraiment nerveuse à l’idée de la sortir. Je sais que vous ne pouvez pas contrôler la perception des gens, mais pour moi, je savais, avec ma perception, que j’avais beaucoup de honte à son sujet plutôt que de pouvoir la faire mienne et passer à autre chose. C’est comme si mon moi de 30 ans parlait enfin pour mon moi de 22 ans qui ne pouvait pas dire certaines de ces choses. Elle n’a pas eu les mots ni le courage de se défendre. C’est juste moi qui apprends maladroitement à prendre soin de moi de nouvelles façons."
Hayley Williams n’a jamais eu l’intention de faire un disque. Elle dit que "Leave It Alone" a commencé comme un poème et que "c’était juste des gribouillis dans [son] journal qui s’est transformé en mélodie".
"Cela a pris un peu de temps. J’avais des fantasmes momentanés où je me disais : 'Oh, mec, ça aurait l’air si beau avec des gens qui chantent.' Et puis, trois ou quatre mois après le début du processus, on s’est dit : 'Oh, je fais un disque maintenant.' Et c’est probablement la seule façon pour moi de m’en sortir. J’ai été piégé pour faire un album solo."
Quant à Paramore, elle confirme que le groupe sortira bien un nouvel album :
"Nous en avons parlé bien entendu. Nous avons discuté de qui pourrait être un producteur cool, parce que Taylor et Zac produisent maintenant. Et on a parlé des styles de musique avec lesquels on pourrait avoir envie de jouer. C’est marrant, parce qu’on fait toujours ça et on monte dans la voiture et on tourne à gauche. Cela me rend excitée parce que nous suivons littéralement nos caprices et qui sait où nous allons aller ? Je pense que c’est ce qui a fait marcher Paramore tout ce temps."
Aux dernières nouvelles, elle prévoyait un retour au son rock... on croise les doigts.
Aucun commentaire