Breaking News

Amy Lee : "Les nouvelles chansons d'Evanescence vont dans une direction qui est encore plus brute"


Evanescence nous a récemment proposé "Wasted On You", un 1er extrait de The Bitter Truth, son premier nouvel album en 9 ans, qui est attendu pour cette année. La chanteuse Amy Lee tease maintenant la suite en disant qu'"une poignée de chansons sont déjà mixées, terminées et prêtes à sortir". 

Interrogée par Music Week, Amy décrit les nouvelles chansons comme "toutes différentes" mais avec un point commun : "Je pense que jusqu'à présent, la seule chose qui les relie est qu'elles vont dans une direction qui est encore plus brute."

La raison, poursuit Amy, c'est qu'Evanescence voulait 'revenir au rock' après Synthesis (2017), un disque qui présentait des remaniements orchestraux et électroniques de vieux morceaux, ainsi que deux nouveaux morceaux.

"[Synthesis] était incroyable, tout comme l’expérience de jouer avec un orchestre en live, mais il a fallu beaucoup de travail en interne. À la fin, nous étions tous vraiment prêts à revenir au rock. Je ne veux pas dire que notre nouvel album est dépouillé, parce que ce n'est pas le cas - il est grand, puissant et délicieux. Mais nous n’avons pas fait de partie orchestrale sur aucune des nouvelles chansons, et ce n’est pas parce que nous n’avons pas en trouver un à cause de la pandémie ! 

Alors que le groupe annonce qu’il va sortir The Bitter Truth "progressivement tout au long de 2020", Amy ajoute : "Nous sommes toujours en train d’écrire notre nouvelle musique et la pression est vraiment forte maintenant que nous avons sorti Wasted On You. Nous avons allumé la mèche et maintenant nous sommes foutus (rires)…"

Aucun commentaire