Breaking News

Deftones : prochain album prévu pour cet été et pourrait être un retour aux sources


Le nouveau Deftones approche et c'est Chino Moreno, chanteur frontman emblématique, qui l'a confié lors de sa récente participation au podcast de Zane Lowe sur Apple Music. Il espère une sortie pour cet été et a évoqué le dixième anniversaire de Diamond Eyes, avec la possibilité d’une réédition de White Pony qui fêtera ses 20 ans le 20 juin prochain. À propos du nouvel album, Chino déclare :

"Nous avons commencé à travailler sur cet album l’été dernier, nous prenons notre temps et nous faisons à notre guise. Nous avons commencé le processus de mixage il y a quelques mois. Ça a bien fonctionné jusqu’à ce que nous le fassions à distance. Notre producteur, Terry Date (ndlr: vétéran du mouvement grunge et producteur légendaire de Soundgarden), est à Seattle. En tant que groupe, nous sommes tous dispersés de toute façon. Il a travaillé dessus et nous a envoyé des trucs et nous les renverrons avec des notes et ceci et cela, peu importe. Ce serait un peu plus rapide si nous pouvions tous être dans la même pièce en même temps, mais ça fonctionne quand même. Il vient de terminer son premier tour de mixage. Maintenant, il revient sur des petites choses et modifie des trucs très particuliers sur chaque chanson. […] Il n’y a évidemment pas d’urgence, nous prenons donc notre temps. En ce qui concerne l’écriture de la musique, c’était bien. Nous nous sommes tous réunis et enfermés dans une pièce pour composer ensemble, ce qui est, je pense, la partie importante, à savoir que nous ne nous envoyons pas seulement des idées sur Internet. Nous écrivons de la musique ensemble."

La crise sanitaire mondiale actuelle liée au COVID-19 interroge, cependant, le groupe quant à une sortie estivale. L'argument principal étant de savoir s'il serait logique de sortir un disque et de ne pas pouvoir le promouvoir dans la foulée. En tout cas, on a hâte de découvrir le successeur de GORE dont la collaboration avec Terry Date semble vouloir marquer un retour aux sources et au son lourd caractéristique de Deftones, puisqu'il est le producteur de leurs quatre premiers (et meilleurs) album, d'Adrenaline à l'éponyme. Par ailleurs, un cours extrait a pu être entendu lors d'un live Instagram du compte officiel du groupe animé par Frank Delgado (platines, claviers) et... ça sent bon les riffs incisifs comme sur Adrenaline.



Aucun commentaire