Breaking News

Madina Lake : de retour après 9 ans avec le single "Playing With Fire" !


La quarantaine a parfois du bon : comme donner l'occasion à Madina Lake de faire son comeback ! Révélés par le tube "House of Cards" en 2007, le groupe de rock alternatif/post-hardcore/emo s'est séparé en 2013 après 3 albums. 

Ils se sont reformés pour une série de concerts en 2017 pour célébrer les 10 ans de leur premier album, From Them, Through Us, To You. Maintenant ils reviennent avec leur 1er morceau inédit en 9 ans, le très bon "Playing With Fire" ! 

Rocksound a pu converser avec le chanteur Nathan Leone par téléphone, l'occasion d'en savoir plus sur ce retour attendu depuis l'annonce d'un nouvel EP en 2018 : 

"C’est bizarre parce qu’on a tous été dans différents endroits du monde ces dernières années, mais quand on se remet ensemble, dans la vraie vie ou virtuellement, on écrit des chansons pour s’amuser. Pendant un certain temps, nous écrivions simplement pour des bandes-annonces de films et d’autres artistes pop, mais au fil du temps, nous avons eu un peu notre propre collection de chansons.

Chaque fois que nous replongions dans Madinaland, tout semblait normal. Évidemment, tout le monde poursuit ses propres efforts et nous vivons à une époque si rapide, mais l’occasion de prendre du recul et de tout ralentir [en écrivant pour le groupe] a toujours été la bienvenue. 

Matthew [Leone, bassiste] et moi faisions un Facetime avec Mateo [Camargo, guitariste] et apprécions la carrière que nous avions eue avec le groupe et la gratitude qui lui a été témoignée. Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avions ces chansons sur lesquelles nous pouvions travailler ensemble en tant que groupe.

Avant tu devais écrire 40 chansons, puis les réduire à 11, puis passer un peu de temps en studio. Tu n'as pas à le faire maintenant. Je peux enregistrer des voix sur GarageBand sur mon téléphone et Mateo peut les mélanger à ses parties de guitare en Colombie. Donc, ces chansons traînaient et nous y travaillions constamment, mais ensuite nous avons été approchés par The Orchard, une société indépendante de distribution de médias. Ils nous ont demandé si nous étions intéressés pour diffuser notre musique. Cela nous a motivés à commencer à lancer cette série de chansons."

A propos du nouveau single, "Playing With Fire" : 

"On l’a juste posté sur Soundcloud pour prendre la température et voir s'il y avait une réaction ou si les gens aimaient avoir une autre chanson dans leur vie. Jusqu’à maintenant, c’est vraiment incroyable."

Concernant les nouvelles chansons et l'avenir du groupe : 

"Je pense que nous avons quatre chansons terminées et deux autres que je vais finir bientôt. Ensuite, nous allons les regrouper et les publier sous la forme d’un EP que nous appelons The Beginning Of New Endings. Lorsque Madina Lake a décidé de faire ses adieux et tout le reste, c’était relativement abrupt. C’est simplement notre façon de garder la porte ouverte et de nous donner la possibilité de diffuser de la nouvelle musique chaque fois que nous le pouvons, que ce soit à temps plein ou non. Créer de l’art ensemble est toujours très important pour nous. 

C’est difficile à expliquer, mais avec la façon dont l’idée d’un album a changé et avec la capacité de rester aussi connecté que nous le pouvons maintenant, tout le monde a la possibilité d’entrer et de sortir comme bon lui semble. De façon créative, surtout pour nous, ce n’est pas quelque chose qu’on peut simplement allumer et éteindre. Nous ne sortirions jamais de musique dont nous ne serions pas incroyablement fiers.

Notre vision parfaite pour l’avenir est de pouvoir sortir cinq chansons par an et jouer à certains festivals ou certaines courtes tournées de façon intermittente. Si nous en sommes au point où nous pouvons le faire, c’est aussi gratifiant que tout ce que nous pourrions demander. Tant que le soutien est là et que les gens s’intéressent à ce que nous faisons, nous serons chanceux de pouvoir le faire."

Aucun commentaire