Butch Walker : nouveau single catchy avec "Gridlock" !
Après la ballade "Pretty Crazy", Butch Walker nous donne un second aperçu de son opera rock à venir avec le titre catchy "Gridlock" ! Son 9ème album, American Love Story, est attendu pour le 8 mai prochain. Butch y abordera plusieurs points de vue sur l'Amérique moderne à travers des perspectives de personnages comme le bigot, le libéral, le gay, la fille superficielle (référée comme "Paris" dans un de ses posts Intagram).
"Merci à tous, pour l’amour que vous avez témoigné à la première chanson ('Pretty Crazy' - https://ButchWalker.lnk.to/prettycrazy) de ce petit opéra rock appelé AMERICAN LOVE STORY (à paraître le 8 mai, alors précommandez-le ICI : https://butchwalker.lnk.to/americanlovestory
Nous avons essayé de vous donner un avant-goût du disque, sans trop en donner. Et honnêtement, certaines des paroles de beaucoup de chansons sont un peu insensées (celles chantées à travers le point de vue de certains personnages intéressants) si vous deviez les entendre hors contexte de l’intrigue).
Veuillez accueillir la chanson 'GRIDLOCK' (https://ButchWalker.lnk.to/gridlock). C’est la chanson qui lance l’histoire. Celle-ci est racontée à travers le point de vue de notre narrateur de « American Love Story », et donne le ton à un gars qui retourne visiter sa ville natale, et qui se rend compte que tout n’était pas simplement 'charmant' et 'simple' là -bas.
Aussi, si vous entendez du AM Gold/yachty/Gerry Rafferty, c'est intentionnel.
Appréciez, chers amis.
-BW"
"C'est vaguement basé sur mon enfance, ce qui n’a rien de nouveau dans mes propres chansons. J’écris beaucoup de matériel introspectif et rétrospectif, mais celui-ci a commencé à prendre la forme d’une histoire, et je ne pouvais écrire sur rien d’autre. Je ne pouvais pas écrire des chansons d’amour ou de rupture. Je n’arrêtais pas de penser au fait que j’ai grandi dans le Sud et à la difficulté de surmonter ce problème - le sectarisme, le racisme et ce genre de choses. En grandissant dans une petite ville, c’est ainsi que beaucoup de gens sont programmés et branchés, et ils ne savent rien en dehors de ce que leurs parents leur ont appris. C’est une histoire d’amour sur la haine."
Crédit photo : TCD Public Relations.
Aucun commentaire