Palaye Royale : vidéoclip du nouveau single "Lonely" et annonce du nouvel album
Palaye Royale (altenative rock/garage/indie) ont annoncé leur 3ème album, The Bastards, pour le 29 mai prochain sur Sumerian Records (précommande). "Lonely", via son vidéoclip, vient s'ajouter aux 4 morceaux déjà sortis et on peut déjà dire sans trop s'avancer qu'il s'agira de leur meilleur album à ce jour !
"Lonely" a été écrit par le chanteur Remington Leith, qui révèle avoir vécu des moments difficiles alors qu'il était ado à cause des autres tout en cherchant à comprendre qu'il il était :
"'Lonely' parle des sévices physiques et mentaux que j’ai subis lorsque j’étais enfant. En grandissant, j’ai traversé tellement de merde et à des moments je me sentais si déprimé que je ne voyais pas d’issue. Ça m’a profondément affecté toute ma vie mais je veux que le monde sache que peu importe ce que tu traverses, si je peux y arriver de mon côté, toi aussi."
Le nouvel album de la bande se veut plus personnel, tout en racontant leurs vies de façon mythologique. Le batteur Emerson Barrett confie :
"L'histoire prend place sur l’île d’Obsidian et se déroule en 1888. En bref, c’est un monde qui a commencé avec des idéaux où l’île a encouragé les libres penseurs et les artistes à exister et, comme tout dans la vie, au final ça finit par devenir ce pouvoir politique et la toxicité maléfique qui vient avec tout. Pour demeurer un véritable individu dans la société, vous devez porter un masque à gaz."
Pour l'album, le groupe a enregistré dans différentes endroits. Le guitariste Sebastian Danzig explique :
"Nous avons loué un AirBnB à Joshua Tree [ndlr : aux Etats-Unis], un à Londres, et nous avons continué à écrire de nouvelles sections de l’album. C’est fou - nous pensions que l’album serait terminé en mars de l’année dernière, et nous avons fait les trucs heavy dans Joshua Tree. Nous avons écrit 'Little Bastards' une semaine avant que l’album ne soit censé être mixé et maîtrisé."
Les paroles aborderont différentes questions importantes comme les problèmes de santé mentale, l'épidémie de violence armée, la consommation de substances pour échapper à une réalité difficile ou encore l'abandon parental. Remington termine :
"Nous avons besoin d’un peu d’honnêteté et de vérité. Le monde est tellement souillé par tout le monde essayant d’être si putain de parfait et si putain de politiquement correct et essayant de ne pas dépasser cette ligne d’offenser qui que ce soit. Les gens doivent être eux-mêmes, au moins pendant 20 minutes."
01 Little Bastards
02 Massacre, The New American Dream
03 Anxiety
04 Tonight Is the Night I Die
05 Lonely
06 Hang On to Yourself
07 Fucking With My Head
08 Nervous Breakdown
09 Nightmares
10 Masochist
11 Doom (Empty)
12 Black Sheep
13 Stay
14 Redeemer
15 Lord of Lies (Bonus track)
Aucun commentaire