Breaking News

Slaves : l'histoire folle du recrutement de leur nouveau chanteur, Matt McAndrew !


Suite à l'éviction de leur chanteur Jonny Craig au début de l'année, retombé une énième fois dans ses addictions, et considérant qu'il avait choisi "ses addictions plutôt que le groupe", Slaves (alternative rock/post-hardcore) s'est retrouvé au pied du mur, juste avant le début de leur tournée européenne avec Escape The Fate. 

C'était une course contre la montre, et ils ont désespérément contacté tout leur répertoire depuis le, terminal de l'aéroport, cherchant un remplaçant à Johnny. Ils s’apprêtaient même à baisser les bras, réfléchissant à un plan b pour rentrer à la maison et prévoir du temps en studio pour avancer sur le prochain album. Le bassiste Colin Vieira raconte en rigolant :

"On nous avait déposé à l'aéroport peut-être une heure avant le début de notre vol, alors on essayait d’appeler tous ceux qui pouvaient chanter".

Escape The Fate avait déjà décollé et était au courant des déboires du groupe. C'est alors que leur guitariste, Kevin Gruft, leur fait la suggestion de contacter Matt McAndrew, arrivé second dans la dernière saison de The Voice aux Etats-Unis, et qui a accepté quelques minutes avant le départ de l'avion. 

"Le comptoir d'enregistrement a rallongé de 5 minutes spécialement pour nous. Matt était au téléphone avec nous, et ils nous disaient, 'Vous avez trouvé un chanteur ? On doit fermer maintenant'? Et c'est littéralement à ce moment-là que Matt a dit oui"

Matt de son côté n'imaginait pas qu'il rejoindrait un groupe à nouveau et se sentirait encore plus stressé que dans The Voice. Son passeport venait juste d'expirer le jour-même et il ne connaissait pas du tout le groupe. Il a juste écouté rapidement "I'd Rather See Your Star Explode" et a accepté dans la foulée sans trop réfléchir. 

"Je n'avais jamais entendu parler du groupe. Je n'avais jamais entendu parler de Jonny Craig. Je n'avais que deux ou trois jours entre leur proposition et le premier concert. Je n'avais jamais rencontré aucun des mecs. Je les ai rencontré à peu près une heure avant notre premier concert à Manchester. Tout ce que je peux dire c'est que j'étais super nerveux, et ma plus grande peur était d'avoir dit oui à ces mecs que je n'avais jamais rencontré. C'était de loin le truc le plus dingue que j'avais jamais fait - bien plus effrayant que de faire The Voice à la TV". 

"Je sens qu'il y a beaucoup de pression pour que je fasse bien, et je pense que c'est très raisonnable de devoir aller plus loin et au-delà de ce que les gens attendent afin d'être considéré aussi bon que Jonny. Ça fait définitivement de moi un meilleur chanteur parce qu'à chaque fois qu'on joue en live, j'ai cette mentalité que je dois montrer aux gens ce dont je suis capable et leur prouver le contraire".

Concernant le départ de Jonny, Colin explique : 

"Ce n'était pas vraiment une décision puisqu'il nous a planté à l'aéroport. Il s'agissait plus du fait qu'on devait continuer en tant que groupe et laisser Slaves vivre et Jonny avoir cette aide spéciale dont il avait besoin plutôt que d'essayer d'être ses conseillers d'orientation". 

Slaves compose actuellement son 4ème album studio et propose d'écouter le 1er single de cette nouvelle ère, "Heavier", composé durant leur tournée australienne et produit par Jimmy Alexander de Awaken I Am. Un titre qui parle des conséquences de leur rupture avec Jonny, ou du "stress et des angoisses liées au fait de travailler avec une personne qui est malheureusement toxicomane et les hauts et les bas qui en découlent".



De son côté, Jonny Craig vient de sortir un nouveau single en solo.

Crédit photo : Julia Cruz pour Louder Now!.

Aucun commentaire