Thursday sort son 2nd nouveau single en 13 ans, "White Bikes" !
Alors que Thursday célèbre aujourd'hui même les 25 ans de son debut album, Waiting, le groupe de post-hardcore/emo du New Jersey nous revient avec son 2nd nouveau single en 13 ans, "White Bikes", quelques mois après "Application for Release From the Dream" ! Le clip du nouveau morceau montre le groupe en plein enregistrement dans les historiques Hansa Studios de Berlin.
Le groupe expliquait d'ailleurs à l'époque son intention d'enregistrer et sortir de nouvelles chansons au compte-gouttes :
"Bien que 'Application for Release From the Dream' soit une sortie autonome, le groupe continue également de travailler sur davantage de nouvelles musiques avec l'intention de déployer les chansons au fur et à mesure de leur enregistrement, sans être amarrées à l’approche traditionnelle de la sortie d’albums [...] Sans être liés à un label, nous sortirons de la musique quand nous le voudrons… nous collaborons avec de nouvelles personnes et réimaginerons le groupe à chaque nouvelle chanson. Nous nous sentons underground à nouveau, avec la liberté qui vient de la scène hardcore dans laquelle nous avons grandi".
Concernant cette nouvelle sortie, la bande a partagé :
"Surprise ! Nous avons été époustouflés par votre soutien cette année : vous avez acheté nos produits, êtes venu à nos concerts, streamé notre musique. En avril, nous avons sorti notre première chanson depuis plus d'une décennie. Puis, en juin, nous avons eu l'occasion de passer du temps aux studios Hansa à Berlin, où David Bowie a écrit et enregistré Heroes, où Nick Cave, Iggy Pop, Depeche Mode et REM sont tous entrés dans l'histoire. Il reste encore des endroits magiques dans ce monde et Hansa en fait partie. Le résultat de cette session - une chanson intitulée 'White Bikes' et une vidéo documentant notre séjour à Berlin - commencera à apparaître en ligne alors que l'horloge sonne à minuit dans le monde ce soir/demain matin. Vingt-cinq ans jour pour jour après avoir dévoilé notre toute première chanson, nous partageons notre nouvelle.
C'est notre cadeau pour vous en cette période des fêtes. Nous espérons que vous l'aimerez autant que nous. 'White Bikes' a commencé avec une idée de Norman Brannon, et vous pouvez entendre son style distinctif partout dans cette chanson. Stuart Richardson a eu l'idée de produire le morceau comme une version estivale nostalgique et optimiste de War All the Time. Geoff nous a dit que les paroles parlent de la perte d'un ami cher - l'une des premières personnes avec qui il a joué de la musique - qui a disparu un jour sur son vélo. Celui-ci compte beaucoup pour nous pour de nombreuses raisons différentes. Nous n'avons pas de label, nous n'avons pas de 'team' derrière tout ça. Mais nous avons chacun d'entre vous et c'est tout ce dont nous avons vraiment eu besoin au cours de ces 25 années… Des 'vélos blancs' sur le bord de la route."
Retrouvez Thursday le 5 mars 2025 au Trabendo de Paris, en première partie de Silverstein !
Aucun commentaire