Thursday sort sa 1ère chanson en 13 ans et prévoit de continuer à enregistrer !
Thursday (post-hardcore/emo) nous fait une MCR ! Alors qu'on pensait le groupe revenu uniquement pour le live, le voici qui balance de manière surprise un nouveau morceau, "Application for Release From the Dream", son 1er en 13 ans, depuis l'album No Devolución !
Le nouveau single fait son apparition sur les services de streaming après que le groupe ait joué la chanson en live lors d'un concert à Albany, New York. La chanson a également été proposée à la table de merch sous forme de single de 7". "Application for Release From the Dream" est auto-publié, car le groupe est resté indépendant depuis sa reformation en 2016. À noter que Stuart Richardson (ex-lostprophets, actuel No Devotion), le bassiste de tournée du groupe, est non seulement crédité à la composition, mais il a également produit et mixé le morceau.
Un communiqué de presse qui accompagne la sortie révèle également que "Bien que 'Application for Release From the Dream' soit une sortie autonome, le groupe continue également de travailler sur davantage de nouvelles musiques avec l'intention de déployer les chansons au fur et à mesure de leur enregistrement, sans être amarrées à l’approche traditionnelle de la sortie d’albums."
En description de la vidéo sur YouTube, le chanteur Geoff Rickly précise aussi : "Treize ans depuis notre dernière sortie musicale, Thursday est désormais entré dans notre ère collective DIY. Sans être liés à un label, nous sortirons de la musique quand nous le voudrons… nous collaborons avec de nouvelles personnes et réimaginerons le groupe à chaque nouvelle chanson. Nous nous sentons underground à nouveau, avec la liberté qui vient de la scène hardcore dans laquelle nous avons grandi. 'Application for Release from the Dream' est une méditation sur la mortalité et le cycle apparemment sans fin de mort et de renaissance que nous traversons tous tant de fois, même dans juste une vie. C'est aussi un plaidoyer pour rester dans le monde des vivants, même lorsque les choses sont douloureuses."
Geoff expliquait à Variety l'année dernière à quel point il était impatient d'écrire plus de musique avec le groupe, mais qu'il ne voulait pas placer de grandes attentes sur le résultat : "Je ne vais pas me forcer à écrire un album de Thursday à ce stade de ma vie parce que je ne veux pas faire semblant", a-t-il déclaré. "J'ai un excellent catalogue de travail avec ce groupe que j'aime. Je préférerais que tout ce que nous ajoutons à partir de maintenant soit une véritable entrée dans ce catalogue, plutôt qu’un homme plus âgé prétendant qu’il a toujours la même quantité de douleur vulnérable et de chagrin que lorsqu’il était enfant."
Aucun commentaire