Deftones : Chino Moreno révèle que le groupe a presque terminé son nouvel album
Apparaissant sur KROQ avant leur set hier (12 avril) au festival Coachella, le chanteur de Deftones, Chino Moreno, a révélé que le groupe avait terminé l'enregistrement de la majeure partie de son 10ème album studio. Lorsqu'on lui a demandé ce que le groupe avait fait ces derniers temps, Chino a déclaré que l'album entier avait été enregistré de manière instrumentale et qu'il n'attendait plus que sa voix.
"Nous n’en avons pas vraiment beaucoup parlé. Nous avons simplement travaillé par intermittence au cours de la dernière année et demie. Par exemple, depuis le moment où nous avons commencé à écrire jusqu’à là où nous en sommes actuellement, nous avons enregistré un disque entier, entièrement instrumental. Et c’est essentiellement mon travail en ce moment de terminer le chant.
J’ai évidemment à nouveau ce concert [Coachella] la semaine prochaine. Et puis juste après, je rentre chez moi, en Oregon, et je vais en studio.
Alors le temps que ça prendra… Je déteste vouloir fixer un délai précis. Parce que vous savez, nous ne sommes pas vraiment pressés. Nous voulons que ce soit génial - je pense que c’est le plus important. Mais ça arrive. Ouais, c'est vraiment bien. Nous sommes vraiment enthousiasmés par ce sur quoi nous travaillons. Tout le monde est excité."
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des premières sur ce nouvel opus, Chino a commenté :
"J’ai l’impression que dans l’ensemble, c’est juste une sorte de son revigoré. Nous sommes entrés, et tout le monde, c’est un peu comme ce que je disais plus tôt, après toutes ces années où vous y allez… Nous n’avions pas écrit d’album depuis avant la COVID-19, je crois, quand nous étions en studio.
Cela faisait donc un certain temps que nous n’avions pas… Nous avions joué des concerts, mais nous n’avions pas vraiment commencé à être créatifs. La partie créative pour moi est toujours la partie la plus amusante. Jouer sur scène, c’est génial, mais créer quelque chose à partir de rien, ce sentiment ne peut être surpassé."
Par ailleurs, pour sa 1ère performance à Coachella, le groupe a joué deux raretés : la première performance de "Combat" de l'album Saturday Night Wrist depuis 2011, et un morceau de leur reprise de "Please, Please, Please Let Me Get What I Want" des Smiths. L'intégralité de la performance a été diffusée en direct gratuitement sur Internet via YouTube.
Aucun commentaire