Breaking News

Creed : Mark Tremonti révèle que de 2 de leurs plus gros singles ont été écrits de manière spontanée !


Mark Tremonti, le guitariste du groupe post-grunge Creed, révèle dans une nouvelle interview avec Rick Beato que deux des meilleurs titres de la formation, à savoir "Higher" et "With Arms Wide Open", ont été écrits de manière spontanée, dont un en live sur scène !

Il explique que la création de "Higher" s'est faite spontanément, attribuant au chanteur Scott Stapp le mérite du morceau : "Nous étions au Floyd's Music Store où nous avons décroché notre premier contrat d'enregistrement, et Scott nous mettait au défi de jouer des chansons sur le moment. Du genre : 'Écrivons une chanson sur scène devant vous tous'. Et je disais toujours : 'Qu'est-ce que tu fais ? Et j'ai juste commencé à jouer le refrain de 'Higher', et il a commencé à chanter dessus. Nous avons écrit ça devant des gens et nous nous sommes dit : 'Waw, c'est génial'".

"Je pense que nous avions une cassette de la performance. Nous l'avons écoutée et nous avons développé la chanson davantage, et c'est devenue cette chose emblématique pour nous".

 Le processus d'écriture de "With Arms Wide Open" était similaire : 

"'Avec Arms Wide Open', nous faisions la balance, et j'étais en train de peaufiner le couplet. Et Scott a dit : 'Oh, c'est magnifique. Attends une seconde'. Il prend son cahier et commence à chanter, et je pense qu'il venait d'apprendre qu'il allait être père, donc c'est arrivé sur le moment, et tellement de musique arrive comme ça", se souvient-il.

"La meilleure musique arrive ainsi. Je pense que lorsque vous réfléchissez trop à la musique, certaines chansons peuvent parfois en souffrir, mais celle-là vient de se créer sur le moment. Laisse tout ce qui te passe par la tête se répandre dans ta musique sur le moment. C'est ce qui s'est passé".

Aucun commentaire