Breaking News

Mike Shinoda de Linkin Park : "L'opportunité de continuer à faire ce que nous aimions faire nous a été retirée"


Dans une nouvelle interview avec Complex, Mike Shinoda de Linkin Park revient sur la décision difficile de continuer le groupe après le décès de Chester Bennington.

"Nous vivons une période très intéressante dans notre groupe en tant qu'individus car nous avons vécu une grande perte et l'opportunité de continuer à faire ce que nous aimions faire nous a été retirée", se souvient Mike, parlant de la mort de Chester. "Dans nos esprits, c'était comme terminé. Et aucun d'entre nous ne pouvait rien faire pour cacher cela".

Mike a poursuivi en expliquant qu'une partie de la raison pour laquelle il a décidé de réunir Linkin Park était qu'il voulait prouver à ses enfants, et à tout le monde, qu'il est possible de se relever du plus bas et de surmonter la tragédie.

En 2018, il a sorti son album solo Post-Traumatic pour l'aider à faire face au chagrin de la perte de Chester. Mais, même si les fans soutiennent ses efforts en solo, il admet qu'il avait toujours l'impression qu'il manquait quelque chose.

Quelque temps plus tard, il a renoué avec ses camarades Joe Hahn (DJ) et Dave Farrell (basse), et les trois se sont retrouvés à rêver de la possibilité de travailler à nouveau ensemble sur de la nouvelle musique. Après avoir rencontré la chanteuse Emily Armstrong et le batteur Colin Brittain, ils ont découvert que l'alchimie qu'ils avaient tous ensemble leur rappelait le sentiment familier de Linkin Park.

Il savait cependant qu'il y aurait de nombreux défis à relever s'ils réunissaient le groupe. "[From Zero], c'était comme… Il y a tous ces différents éléments en jeu. Il y a des gens qui ont adoré nos deux premiers albums et qui n'ont plus rien aimé après. Il y a des gens qui étaient là pendant toute l'aventure et préféraient les choses plus aventureuses. Il y a des gens qui sont des fans potentiels qui n'ont jamais aimé le groupe, mais avec la nouvelle formation, ils le feraient", a expliqué Mike.

"Il y a aussi l'aspect de Chester et Rob [Bourdon] - qui ne font pas partie de la nouvelle formation - comment pouvons-nous traiter cela ? Comment pouvons-nous le faire avec respect envers eux et pour eux ? Comment pouvons-nous faire cela tout en conservant nos nouveaux membres, Emily et Colin, et les élever et leur donner la meilleure plate-forme pour réussir ? C'était vraiment fou. Et c'est juste le côté créatif".

Mike a continué, admettant qu'il était un peu anxieux à propos des retrouvailles et a commencé à se demander si ramener le groupe était "la bonne chose" à faire. En fin de compte, il a été rassuré par la musique qu'ils ont créée ensemble car elle contenait "l'ADN de Linkin Park".

Aucun commentaire