Breaking News

Travis Barker de blink-182 explique pourquoi il a à nouveau arrêté de prendre l'avion en plein milieu de tournée


Il y a 16 ans cette semaine, en 2008, Travis Barker, le batteur de blink-182, a survécu à un tragique accident d'avion. Alors que lui et son ami Adam "DJ AM" Goldstein (décédé d'une overdose en 2009, la pochette de l'album Neighborhoods lui rend d'ailleurs hommage) ont réussi à s'échapper, l'incident a malheureusement coûté la vie aux quatre autres personnes à bord (les deux pilotes, son garde du corps et son assistant personnel).

Souffrant de brûlures au troisième degré sur plus de 65 % de son corps, Travis a subi 27 interventions chirurgicales et a été admis à l'hôpital pendant plus de 11 semaines. L'accident lui a laissé d'importantes cicatrices émotionnelles et une peur de voler qui ont persisté pendant plus d'une décennie. 

Ce n'est qu'en août 2021 qu'il a finalement trouvé le courage de remonter dans un avion, encouragé et soutenu par son épouse, Kourtney Kardashian. Le couple est monté à bord d'un jet privé à Camarillo, en Californie, et s'est envolé pour Cabo San Lucas en vacances.

Dans une nouvelle interview avec le Wall Street Journal, Travis a été interrogé sur son expérience de vol vers l'Australie avec blink en février dernier : 

"J'étais bien pendant un moment. Mais cet accident d'avion au Brésil m'a fait rentrer dans une spirale quand j'étais en Europe [ndlr : l'incident auquel il fait référence concerne un avion de passagers transportant 62 personnes qui s'est écrasé près de l'aéroport de Sao Paulo au Brésil début août.] Que Dieu bénisse les âmes de tous ces gens. J'ai été plus affecté que je ne l'avais été depuis longtemps, et ça m'a amené à faire l'un des cauchemars-flashback les plus réalistes que j'ai eu depuis mon accident, et je n'ai pas pu voler pour le reste de la tournée. J'ai fait 15 trajets en bus de 19 heures, j'ai pris des ferries. Je devais juste prendre l'avion pour l'Europe et revenir. Mais je ne suis pas en très bon état pour voler en ce moment et je prends le bus le reste de l'année. J’ai mes bons et mes mauvais moments, et en ce moment, je suis vraiment sous le choc."

Aucun commentaire