Frank Iero sur l'héritage de My Chemical Romance : "C'est une chose magnifique"
En parlant du nouveau public qui est arrivé avec la tournée de réunion du groupe en 2022, il déclare : "Ce groupe est devenu plus grand que nous lorsque nous nous sommes arrêtés simplement en étant absents. Cela n’arrive pas tout le temps. C’est bizarre que cela touche encore autant les gens. Il y avait cette croissance organique qui se produisait à notre insu, sans que nous fassions vraiment quoi que ce soit. J’aime penser que c’est un témoignage de l’art que nous produisons et qu’il résiste à l’épreuve du temps et résonne toujours. Nous y avons mis beaucoup de travail et je suis fier de 99,9 % de tout ce que nous avons fait. Mais c’est choquant pour moi, mec.
Je me souviens étant enfant, j’ai entendu parler de certains des groupes qui sont devenus mes préférés, The Misfits ou Black Flag, et j’ai réalisé qu’ils n’existaient plus. Ces mixtapes me sont transmises, généralement par le frère aîné d’un ami ou par des trucs que je trouvais dans la collection de disques de mon père. Quand tu les trouves comme ça, elles deviennent tiennes, que tu aies été là ou non. Tu vis ton expérience à travers elles, et c’est ce qui se passe avec My Chem. Je pense que c’est une chose magnifique, magnifique."
L'interview intégrale, à retrouver dans le nouveau numéro de Rock Sound, revient sur toute la carrière de Frank, de Pencey Prep à MCR, en passant par son travail solo et la formation de L.S. Dunes.
Aucun commentaire