Breaking News

Dexter Holland de The Offspring sur le prochain album : "Il faut que ce soit pareil, mais différent" !


Dans une récente interview sur le podcast Rolling Stone Music Now à l'occasion des 30 ans de Smash, Dexter Holland de The Offspring (punk rock) discute du prochain album du groupe et des difficultés de créer un disque différent tout en restant fidèle à leur signature sonore !

Il explique concernant la direction de l'album :

"Je pense que c'est une citation de David Bowie, qui disait : 'Il faut que ce soit pareil, mais différent.' C'est drôle, parce que c'est vrai. Parce que si vous ressemblez trop à un autre de vos disques, ils vont dire : 'Oh, ça ressemble juste à celui-ci'. Et si on change trop, ça déstabilise les gens. Et bien sûr, vous devez en fin de compte satisfaire votre propre créativité, ce que vous voulez faire. Et heureusement, je pense que nous avons vraiment élargi le cercle de ce que nous pouvons faire. Nous avons fait 'Gone Away' sur Ixnay [On The Hombre] et nous avons fait des trucs au piano et tout ça, mais je pense qu'il faut équilibrer ce désir de grandir - vous ne voulez pas nécessairement être trop adulte, si ça a du sens. Vous ne voulez pas vous dire tout d'un coup : 'Je vais faire un disque à la U2'. Cela ne fonctionne pas nécessairement le mieux pour qui vous êtes en tant que groupe. Nous essayons de garder tout ça à l'esprit.

Quand les gens me demandent : 'À quoi ressemble votre nouvel album ?', je réponds simplement 'Ignition', parce que les gens répondent : 'Oh, cool. J'adore ce disque.' Alors, ce n'est pas comme ça. C'est un mélange. Je pense que le punk est au cœur de ce que nous avons toujours été, donc il y en a toujours un peu sur un disque. Et puis nous ajoutons généralement quelques chansons bizarres, mais il s'agit toujours d'essayer de rendre la chanson aussi bonne que possible."

Nous vous parlions récemment d'un fan qui avait pu écouter l'album deux fois et avait laissé ses commentaires, et on en retenait surtout qu'il "ne ressemble vraiment à aucun autre" !

Aucun commentaire