Breaking News

Live Report : Warm Up Hellfest @ Crest (26/04/2024)


Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi !

En ce vendredi 26 avril, la tournée du Warm Up était de passage à l’Espace Soubeyran de Crest (Drome). Ce soir le line-up est composé d’Areis (hardcore/black metal), de la nouvelle sensation ten56. (nu metal/deathcore) et des très attendus Benighted (brutal death metal).

Il est 19 heures lorsque les portes s’ouvrent, le public peut enfin découvrir la salle et son décor made in Hellfest, concocté spécialement pour l’évènement par les équipes de La Boite en Métal et Brigde to Hell.

Les premiers arrivés en profitent pour se désaltérer, d’autres pour s’inscrire au concours d'air guitar. Les qualifications se déroulent entre chaque changement de plateau et la finale une fois les concerts terminés. L’ambiance est décontractée, les parents sont venus avec leurs enfants histoire d’assurer la relève !

C’est donc Areis, de Bagnols-sur-Cèze, qui lance les hostilités. Le groupe, formé en 2019, écrit des textes sombres et occultes avec des thèmes occitans et a sorti son premier album éponyme en 2022. C’est peut-être le groupe le moins connu de la soirée mais ils ont été à la hauteur tout au long des 40 minutes d'un set qui a particulièrement marqué les esprits.

Premier concert terminé c'est parti pour une session air guitar, d'autres préfèrent les animations mises en place (stand de tattoo, shop, photobooth). Mention spéciale pour l’organisation qui est au top, ce sera sensiblement la même lors de la nouvelle édition du Bridge to Hell en septembre prochain.

C’est au tour de ten56. de fouler la scène. Les Parisiens font parti des groupes dont l’évolution est suivie attentivement. Les promesses sont confirmées avec ce show purement énergique. Dans la fosse les mosh pit se créent, ainsi que des wall of death, dont un uniquement féminin (à la demande du chanteur).


Dernière séance de qualifications d'air guitar pour les retardataires, les finalistes seront annoncés au terme de celle-ci. Le prix de la soirée est un pass pour le Hellfest, les qualifiés défendront leurs chances après le concert de Benighted pour espérer remporter le précieux sésame.


Ils étaient attendus par une bonne partie de la salle, il est l’heure pour les piliers du métal extrême de retourner la fosse. Un moment d'anthologie d’une rare intensité.

On attendait ce Warm up avec impatience, nous n’avons pas été déçus, que ce soit l’organisation, de la qualité des prestations des groupes ainsi que de l’ambiance générale : tout était à la hauteur de l’évènement. On en profite pour féliciter Max, le vainqueur du concours d'air guitar. Il ne fait aucun doute pour dire que tous les fans de metal présents ont passé une putain de b’hell soirée.

Pastaga

Je tiens particulièrement a remercier les équipes de La Boite En Metal et Bridge To Hell pour m'avoir donné l'occasion de prendre quelques clichés durant cette soirée.

Aucun commentaire