Breaking News

Boston Manor annonce son nouvel album et partage le single "HEAT ME UP"


Les Anglais de Boston Manor (alternative rock/post-hardcore) ont annoncé aujourd'hui la sortie de leur 5ème album, Sundiver, pour le 6 septembre via SharpTone Records ! Il fera suite à l'album Datura de 2022 et a été créé dans un lieu d'optimisme et de sobriété, célébrant les nouveaux départs (deux des cinq musiciens de Blackpool sont récemment devenus pères).

Produit par le collaborateur de longue date Larry Hibbitt, aux côtés de l'ingénieur Alex O'Donovan, l'enregistrement de l'album a été transféré de Londres vers l'environnement plus calme de leurs comtés d'origine.

Le groupe partage également un 3ème extrait de l'album - après "Container" et "Sliding Doors" - avec le nouveau single "HEAT ME UP" !


Le chanteur Henry Cox commente le nouveau single : "'Heat Me Up' a fini par être le premier morceau que nous avons terminé sur l'album. Nous étions allés à Welwyn Garden City où nous allions enregistrer l'album pour écrire et faire de la pré-production. C'était en fait notre jour de congé, c'était une journée très chaude et nous n'avions rien à faire, alors nous avons fait un barbecue dans le jardin et écrit une chanson. Parfois, cela prend des mois à écrire, mais ça s'est fait en un après-midi. C'est une chanson sur le fait d'être complètement obsédé par quelqu'un et d'être reconnaissant pour ce que l'on a."

Poursuivant à propos de l'album, il déclare : "'Sundiver est l'aboutissement de deux ans de travail et de quatre ans de planification. Au début de la pandémie, nous savions que notre prochain disque serait un double album sorti en deux parties, le premier étant un court disque électronique établi sur une nuit et la seconde un disque de rock tentaculaire qui documente le lendemain. Les deux albums sont des produits de leur environnement, nous avons fait Datura en plein hiver dans un complexe de studios sans fenêtres qui produisait principalement de la techno, nous entrions avant le lever du soleil et partions longtemps après son coucher, sans jamais voir la lumière du soleil. Nous avons réalisé Sundiver à Welwyn Garden City pendant deux étés, nous faisions un barbecue tous les jours, traversions la route jusqu'à une prairie et faisions des siestes au soleil lorsque nous n'enregistrions pas.

Nous travaillons essentiellement sur cet album et le construisons depuis la pandémie. Nous étions obsédés par l'idée de faire un disque qui ressemble à un soleil de plomb, ou à cet horizon ondulé/brumeux que l'on obtient lorsque le trottoir est très chaud, mais nous ne voulions pas qu'il sonne 'joyeux' ou 'majeur'. Sundiver est de loin le meilleur et le plus ambitieux disque de Boston Manor à ce jour, et nous ne pourrions en être plus heureux, j'espère vraiment que nos fans l'aimeront autant que nous."


1. Datura (Dawn)
2. Container
3. Sliding Doors
4. HEAT ME UP
5. Horses In A Dream
6. Morning Star
7. Why I Sleep
8. Fornix
9. Dissolve
10. What Is Taken, Will Never Be Lost
11. DC Mini (feat. Heriot)

Aucun commentaire