Breaking News

Slipknot crée l'évènement en jouant dans un petit resto devant 350 personnes !

Waw ! C'est vraiment l'évènement qui met les amateurs de metal en ébullition sur la toile ! Il y a deux jours, Slipknot a joué devant 350 personnes dans un petit resto de grillade, Pappy & Harriet's, en plein milieu du désert californien !

Panneau publicitaire en plein désert californien - Source : Reddit
Le groupe avait semé des indices quelques jours auparavant en mettant un panneau publicitaire en plein milieu du désert californien, en mentionnant le nom d'un website : YouCantKillMe.com. Le nom fait référence à la chanson "(sic)" du 1er album éponyme sorti en 1999, et d'ailleurs tout le site est une ode à cet album. C'est comme si on ouvrait une capsule temporelle et qu'on se retrouvait à cette époque, à l'aube des années 2000 !

C'est sur ce site qu'a été vendu en quelques minutes les billets au prix de 9$, les fans étaient limités à deux billets chacun, sans remboursement ni transfert autorisé. Tous les bénéfices des billets ont été reversés au Joshua Tree No Kill Shelter (refuge pour animaux) et au Boys & Girls Club Of The Hi Desert (association pour la jeunesse).

Affiche promotionnelle

Ce concert intimiste fût l'occasion de présenter le tout nouveau batteur : Eloy Casagrande, plus connu comme batteur depuis 2011 dans le groupe Sepultura (1), 2 jours avant de jouer en tête d'affiche au festival Sick New World, à Las Vegas qui se situe pas très loin du resto.

Pendant le concert, Corey Taylor s'est exclamé : "Ce soir, peu importe d'où vous venez. Peu importe quand vous êtes né [...] Cette année, c'est 19 putain de '99, ici même. Nous allons vous jouer des chansons d'au-delà de cette année. Mais bon sang, tout a commencé en '99, et ça recommence ici ce soir." (2)

Eloy Casagrande - batterie

Le groupe est apparu avec un tout nouveau ancien look, celui que les membres avaient à leurs débuts : la combinaison rouge, ainsi que les masques et les dreads de Corey !
 

Slipknot setlist (3)

People = Shit
Eyeless
Disasterpiece
Before I Forget
Custer
Psychosocial
The Devil In I
The Heretic Anthem
Unsainted
Wait And Bleed
Prosthetics
Vermilion

Rappel 


Duality
Spit It Out
Surfacing


Le groupe partira à la fin de l'année dans une tournée européenne (avec une date à Paris, à l'Accor Arena, le 12/12/24) ainsi qu'au Royaume-Uni afin de fêter les 25 ans de l'album éponyme. Cette année sera donc pour le groupe une célébration de ce tout premier album qui les a fait connaître, et ce premier concert secret fût un bel hommage.

Sources :
Photo principale : Ellie Mitchell pour Kerrang
(3) : Kerrang 

Aucun commentaire