Breaking News

Silent Planet : annonce du 5ème album et clip de "Anunnaki"


Le groupe de metalcore californien Silent Planet sortira son nouvel album SUPERBLOOM le 3 novembre via Solid State Records (précommande). La date de sortie est importante pour le groupe, car elle arrive le jour de l'anniversaire de leur accident de tourbus. L'annonce s'accompagne du nouveau single "Anunnaki" !

Le chanteur Garrett Russell déclare énigmatiquement : "Quelque chose bouge dans la forêt. Sous l'ombre fumante du mont Shasta, s'étendant jusqu'aux confins oubliés de la Côte Perdue. Nos pas ont déterré les derniers rites d'un peuple anéanti ; leur souffrance devenue malédiction s'est fondue dans un corps blasphématoire et flétri. Écoutez attentivement. Derrière le chant serein de la forêt se cache une note dissonante. Un cri assoiffé de sang se balance dans l'air, enveloppant les branches tombées des séquoias… résonnant dans la vallée. Descendants d'une race ancienne - des êtres croisés entre les humains et les êtres d'autres dimensions - ils restent et détiennent la mémoire des martyrs indigènes. Leur présence exige vengeance. Ce sont les géants oubliés. Ce sont les Anunnaki."


Pendant deux ans, ils ont enregistré ce qui allait devenir SUPERBLOOM à Woodland Hills, en Californie, aux côtés du producteur de longue date et collaborateur fréquent Daniel Braunstein. Une tournure choquante des événements a divisé le processus en deux saisons. En traversant une tempête de neige dans le Wyoming en novembre 2022, Silent Planet a survécu à un accident de voiture. Le van s'est renversée, laissant le groupe allongé dans les décombres d'une violente tempête de neige dans le Wyoming alors que Garrett était hospitalisé avec une fracture au dos et une blessure à la tête nécessitant des points de suture.

"La majorité d'entre nous étaient réveillés lorsque nous avons senti le van commencer à glisser. Nous avons eu le temps de comprendre que nous étions sur le point de sombrer et de frôler de près la mort. Ensuite, nous avons discuté de ce que nous allions faire du groupe. Nous sommes revenus sur le disque avec une volonté accrue de prendre des risques. Cela a renforcé notre confiance pour essayer de nouvelles choses. Quand l’accident s’est produit, cela m’a fait quelque chose à la tête et cela a nourri l’album."


01. Lights Off the Lost Coast
02. Offworlder
03. Collider
04. Euphoria
05. Dreamwalker
06. Antimatter
07. :Signal:
08. Anunnaki
09. The Overgrowth
10. Nexus
11. Re-entry
12. SUPERBLOOM

Aucun commentaire