Breaking News

Silent Planet : nouveau clip pour "Collider" et annonce de l'album SUPERBLOOM


Alors que le 5ème album studio de Silent Planet (metalcore), SUPERBLOOM, est officiellement prévu pour le 3 novembre (les précommandes sont ouvertes), le groupe a jugé bon de dévoiler un troisième single, "Collider" accompagné de son clip réalisé par Kevin Johnson.

Le chanteur du groupe, Garrett Russell, a déclaré à propos du morceau :

"Prenez toutes les ténèbres. Tout le vitriol, l'avidité et la vanité ; reposez-les à nouveau sous forme de poussière. Tout peut être alchimisé. Cette chanson s'appelle 'Collider'. Il s'agit de ce qui sort de nos vies lorsque les personnes en qui nous avons confiance et que nous chérissons le plus sont celles qui peuvent le plus nous blesser ou nous trahir. Nous ne devons pas fuir la douleur ni avoir peur. L'obscurité nous donne l'énergie nécessaire pour créer quelque chose de beau. La chanson parle d'alchimiser les ténèbres et de transformer ses propriétés négatives."

Garrett a également parlé du titre de l'album, déclarant : 

"Un SUPERBLOOM est ce moment étrange où une flore brillante surgit de manière inattendue et produit une telle gamme de couleurs qu'elle semble presque étrangère à son origine. Cela ne dure que quelques semaines avant de disparaître. Pendant que nous enregistrions, le SUPERBLOOM se produisait. Pour moi, le disque prend contact avec l'autre côté et regarde l'étrange et le paranormal émerger du banal et du profane, d'où le titre."

Et de son concept : 

"J'ai grandi dans le nord de la Californie. Il existe une bande de l’État connue sous le nom de comté de Humboldt, mais elle est appelée 'Lost Cove'. C'est un foyer d'événements étranges et paranormaux comme les observations d'OVNIS et de Big Foot. Il y a tellement de choses que nous n'avons pas découvertes. Il est possible que notre réalité telle que nous la connaissons ne soit pas complète. Nous avons commencé à raconter l'histoire d'un jeune de 17 ans porté disparu. C'est basé sur une histoire vraie avec de nombreux détails modifiés. L'art dicte la réalité, et la réalité dicte l'art. Faire ce disque a été un processus très étrange et mystique. C'est le moment le plus magique et le plus inspiré de notre carrière jusqu'à présent."

Il a également expliqué comment le grave accident de tourbus dans lequel le groupe a été impliqué le 3 novembre de l'année dernière a impacté le groupe :  

"La majorité d'entre nous étaient réveillés lorsque nous avons senti le van commencer à glisser. Nous avons eu le temps de comprendre que nous étions sur le point de sombrer et de frôler de près la mort. Ensuite, nous avons discuté de ce que nous allions faire du groupe. Nous sommes revenus sur le disque avec une volonté accrue de prendre des risques. Cela a renforcé notre confiance pour essayer de nouvelles choses. Quand l’accident s’est produit, cela m’a fait quelque chose à la tête et cela a nourri l’album."



01. Lights Off the Lost Coast
02. Offworlder
03. Collider
04. Euphoria
05. Dreamwalker
06. Antimatter
07. :Signal:
08. Anunnaki
09. The Overgrowth
10. Nexus
11. Re-entry
12. SUPERBLOOM

Aucun commentaire