Breaking News

Polaris : 3ème extrait de Fatalism avec le clip d'"Overflow"


Après le tube "NIGHTMARE" le mois dernier, les metalcoreux australiens de Polaris sortent le clip d'"Overflow", 3ème vidéo tournée avec leur guitariste Ryan Siew, décédé en juin dernier. Le 3ème album du groupe, Fatalism, sortira le 1er septembre via Resist Records/SharpTone Records. 

Le batteur/parolier Daniel Furnari a commenté : 

"C'est l'un des morceaux les plus personnels et les plus vulnérables du disque au niveau des paroles, alors que les deux autres singles adoptaient une perspective plus large et plus extérieure. J'ai l’impression que le sens de la chanson est assez explicite et je pense que beaucoup de gens l'interpréteront naturellement à travers le prisme de leurs propres expériences. Mais essentiellement, pour moi, il s'agit de lutter contre une crise de panique et de l'impact de cette lutte sur les autres."

Il a continué : "'Overflow' est un autre morceau issu d'une de nos retraites d'écriture, donc je suppose que ce système portait vraiment ses fruits à ce stade. Nous étions assez profondément dans le processus à ce stade, je pense que c'était en fait le dernier morceau à figurer sur l'album. Jake avait sorti des séquences d'accords simples dans le but de rompre avec les trucs plus compliqués et plus riffés que nous avions écrits, et Ryan est arrivé avec ce lead glissant super accrocheur par-dessus, qui est devenu la base du refrain et le motif central de la chanson. Stylistiquement, là où 'Inhumane' explorait une sorte de direction nu-metal et 'Nightmare' était un morceau de metalcore pur et simple dans le vrai sens du terme, je dirais que 'Overflow' est bien plus un morceau de rock alternatif.

Je pense que ce que je préfère dans cette chanson, c'est la direction que prend le deuxième couplet, en particulier lorsqu'il capte l'énergie pendant un instant. Rick a écrit ce développement de couplets qui s'inspire vraiment du son de groupes comme Basement et Balance & Composure, que nous aimons tous les deux, donc c'est toujours satisfaisant lorsque nous trouvons un moyen d'incorporer cela d'une manière ou d'une autre aux trucs plus lourds que nous faisons plus régulièrement.

Trouver un moyen d'introduire une grosse section lourde dans cette chanson sans qu'elle ne semble déplacée était également un défi et j'aime le fait que nous ayons réussi à façonner cette combinaison d'accents d'accords de puissance glissants, de programmation folle et de moments de basse et de batterie dans un genre de breakdown que nous n'avions pas accompli auparavant."



01. Harbinger
02. Nightmare
03. Parasites
04. Overflow
05. With Regards
06. Inhumane
07. The Crossfire
08. Dissipate
09. Aftertouch
10. Fault Line
11. All In Vain

Aucun commentaire