Breaking News

Polaris : gros TUBE metalcore avec "NIGHTMARE"


OK, on sait qu'Of Mice & Men a sorti un nouveau titre aujourd'hui, mais dans le genre, ce serait un CRIME de passer à côté de "NIGHTMARE", la nouvelle bombe metalcore des australiens de Polaris ! Le groupe, qui a perdu son guitariste le mois dernier, maintient la sortie de son 3ème album, Fatalism, pour le 1er septembre via Resist Records/SharpTone Records. 

"NIGHTMARE" est le 2nd extrait de l'album après "Inhumane" en mai dernier

Le batteur/chanteur Daniel Furnari explique : 

"Nous avons créé cette vidéo avec notre ami Ben Wrigley, alias Third Eye Visuals, qui a trouvé des emplacements et des images incroyables pour nous aider à transmettre le morceau lorsqu’il est associé à ses brillantes compétences en montage. C’était le deuxième de trois clips que nous avons filmés avec [le guitariste décédé] Ryan [Siew] plus tôt cette année. Il a été difficile et très émouvant de terminer ces vidéos à la lumière de ce qui s’est passé, mais après une discussion attentive avec sa famille, nous avons collectivement senti que nous voulions partager avec le monde les dernières choses que Ryan a créées avec nous. Nous chérirons fièrement les souvenirs qu’il conserve dans ces images, et nous espérons que vous aussi. 

'NIGHTMARE' est une réflexion sur l’état constant de peur dans lequel le monde en général semble vivre depuis une bonne partie des deux dernières années - le sentiment de se réveiller chaque jour dans une dystopie d’incertitude et d’anxiété où plus rien ne semble vraiment en sécurité. Plus j’y réfléchissais, plus j’en arrivais à la conclusion que peut-être cette peur était la plus grande chose que nous avions tous en commun pendant une période de grande division - que notre crainte collective était notre plus grande unité. Ce concept a ensuite vraiment contribué à façonner l’orientation thématique du reste du disque.

C’était la deuxième chanson qui a été écrite pour l’album et elle a commencé avec cette mélodie de refrain, les accords et les paroles, que j’ai apporté aux gars pour construire une chanson autour. Nous l’avons étoffé lors de notre premier voyage d’écriture dans les montagnes et elle s’est transformée en une chanson très riff, avec la guitare échangée entre Rick et Ryan et nous tous, donc je pense que nous avons tous eu un attachement précoce pour cette raison."


01. Harbinger
02. Nightmare
03. Parasites
04. Overflow
05. With Regards
06. Inhumane
07. The Crossfire
08. Dissipate
09. Aftertouch
10. Fault Line
11. All In Vain

Aucun commentaire