Breaking News

Boys Like Girls : nouveau single "NEW LOVE"


Déjà un 5ème single pour Boys Like Girls (alternative rock/pop punk), avec "NEW LOVE", nouvel extrait de l'album Sunday At Foxwoods, leur 1er en 11 ans, qui arrive le 20 octobre prochain sur Fearless Records (précommandes).

"Au début de 2019, je vivais à Los Feliz, en Californie, louant un studio à Burbank aux gars de Chromeo", partage le chanteur Martin Johnson à propos de l'histoire à l'origine de la chanson. "Ma chambre était en face de Vaughn Oliver, qui était occupé à créer le Power Tools 1 Sample Pack, et derrière donnait directement sur la chambre de Ryland Blackinton. Nous nous connaissions bien depuis les jours où nous tournions ensemble dès 2006, en 1ère partie Cartel dans différents groupes, et plus récemment, lors de la tournée OP en 2009 avec Cobra Starship et Boys Like Girls. Nous avons finalement travaillé ensemble en tournée et en écrivant sous mon nom 'The Night Game.'"

Martin poursuit : "Ryland semble toujours avoir une impulsion étrange sur mes goûts musicaux. C’est une de ces relations où tu finis musicalement des phrases. Je me souviens qu’un jour, Brandon Paddock et moi étions en studio en train de travailler sur un disque quand j’ai entendu un beat sortir de la chambre de Ryland. Ça ressemblait presque à un mix country de Garth Brooks. Je me suis rendu compte que je faisais plus attention à ce que j’entendais à travers le mur qu’à ce que nous écoutions à travers les haut-parleurs. Je me suis levé et j’ai fait irruption là-bas, à la manière de Kramer, pour voir ce qu’il cuisinait. 'Tu aimes ça ?', demanda-t-il."

Il termine, "Je n’ai pas répondu mais j’ai plutôt commencé à chanter le refrain dans une mélodie qui rappelle un riff de Dire Straits. Nous les avons enregistrés et nous avons commencé à faire des commentaires sur les paroles intermédiaires. Le premier couplet est arrivé environ cinq minutes plus tard. Ce que Ryland ne savait pas, c’est que j’étais deux ou trois semaines dans la relation avec ma femme actuelle et que j’avais beaucoup de choses à dire. Cela faisait très longtemps que j’avais écrit une chanson d’amour, peut-être cinq ans environ, et franchement, presque toutes les chansons écrites pour The Night Game avaient un fond d’obscurité, de désespoir et de ressentiment envers l’industrie musicale. Je savais que j’allais la pourchasser à travers le pays jusqu’à Nashville et que ce serait mes derniers jours à L.A. et probablement la dernière chanson que j’écrirais sur la côte ouest pendant un certain temps. Quelques années plus tard, au Blackbird Studio de Nashville avec les garçons, Brandon Paddock et Dannen Rector, nous avons commencé à assembler les gros crashs et les arrangements que vous entendez aujourd’hui. Une production alternative avec la batterie démo originale et les clés sera disponible exclusivement sur la version Target de l’album, disponible le 20 octobre. Nous sommes Boys Like Girls et c’est 'New Love.'"



1. “Sunday At Foxwoods”
5. “New Love”
6. “Miracle”
8. “Monday Morning”
9. “Physical”
10. “Hourglass”
11. “Story Of A Lifetime”
12. “Brooklyn State Of Mind”
13. “Lost In Wonderland”

Aucun commentaire