Breaking News

The Offspring : 6 chansons sont "quasi terminées" pour le nouvel album


Bon, les news sur The Offspring (punk rock), c'est toujours un peu frustrant. Un coup le nouvel album est en train d'être terminé, un coup (3 mois plus tard) 6 chansons sont "quasi terminées". Quoi qu'il en soit, le frontman Dexter Holland s'est exprimé auprès de The Orange County Register sur le successeur de Let The Bad Times Roll, toujours produit par Bob Rock, qu'on attend de toute façon pas avant 2024 :

"Nous sommes sur une lancée. Nous avons décidé de le faire. Continuons à le faire maintenant. Parce que nous sommes tout le temps entre deux tournées. Nous ne bloquons pas vraiment huit semaines. Nous y passons une semaine ou dix jours et nous avons tendance à nous concentrer sur une chanson à la fois. Nous avons donc fait une autre chanson et cela en fait six, pas complètement, mais elles sont presque toutes terminées. Nous sommes donc à quatre chansons (d'un album). Je pense qu'on aura quelque chose au début de l’année prochaine."

Quant à la direction de la musique et des textes, Dexter a déclaré : "Parfois, vous commencez juste à écrire des chansons et vous ne réalisez pas comment un album s'assemble jusqu’à ce qu’il soit presque terminé. Comme sur Americana. 'Americana' était l’une des dernières chansons que j’ai écrites parce que je n’avais pas réalisé jusqu’alors que toutes les autres chansons comme 'Why Don’t You Get A Job? et 'Pretty Fly', elles décrivaient la société américaine. Je n’avais pas vraiment réalisé que c’était le sujet de l’album jusqu’à ce que je sois presque arrivé au bout et que je me dise, je l’appellerai 'Americana' parce que c’est comme si 'Americana' signifiait la culture américaine. C’était ma vision de ce que je pensais que la culture américaine faisait à la fin des années 90. Nous sommes encore dans cette phase avec les chansons, mais nous avons toujours aimé l’énergie de la musique punk et la rébellion. Ce sur quoi je me concentre en ce moment, c’est juste la mélodie. Je veux que les chansons soient vraiment bonnes."

Le dernier album, Let The Bad Times Roll, malgré ses imperfections (et surtout après 9 ans d'attente - lisez notre chronique), a été un énorme succès mondial, avec sept débuts dans le Top 5, dix dans le Top 10 international et neuf dans le Top 10 aux États-Unis. Le disque a atteint la 3ème place sur le palmarès britannique et 1ère sur le palmarès des albums alternatifs aux États-Unis.

1 commentaire:

  1. C'est comme pour Blink au final on ne voit toujours pas la couleur d'une annonce d'une date de sortie ni meme d'un nouveau single....

    RépondreSupprimer