Breaking News

Avenged Sevenfold sur le prochain album : "Il y a quelque chose de très différent dans les tuyaux"


Life Is But A Dream..., le 8ème album d'Avenged Sevenfold, sorti début juin, a, comme son prédécesseur, lui aussi divisé les fans du groupe. Certains aiment vraiment le son plus progressif et expérimental, tandis que d'autres souhaitent simplement qu'A7X redevienne un groupe de metal plus classique. De notre côté, on a embrassé à bras ouvert le changement, même s'il est vrai que le disque reste un peu plus difficile à écouter (pas dans son accessibilité, mais dans l'envie d'y revenir peut-être ?).

Quoiqu'il en soit, le prochain album devrait être encore complètement différent, comme le tease le chanteur M. Shadows auprès de Loudwire

"Il y a quelque chose de très différent dans les tuyaux", a déclaré Shadows. "Il y avait des pistes sur ce disque que nous voulions vraiment explorer… J’apprécie cette comparaison car j’adore ce disque, il y a tellement de chaos et puis il y a de la beauté dans le chaos. Je pense à Pinkerton de [Weezer], c’est un autre disque chaotique mais tellement beau."

Shadows a clarifié plus loin qu'A7X n'était pas en studio ou en train de travailler sur le prochain, mais qu'ils sont simplement en train de lancer des idées en ce moment.

"Il y a des choses qui ont été laissées de côté sur cet album, qui ne l’ont pas tout à fait fait, qui peuvent être explorées qui, je pense, seront incroyables, qui seront une sorte de connexion très cool et apaisante avec cet album."

"J’ai hâte d’explorer cette possibilité. J’espère que nous pourrons le faire plus tôt que tard, honnêtement. Mais cela dépend vraiment des calendriers de tournée et du moment où nous pourrons y retourner. Mais cela ouvre les portes à tant de choses différentes, la façon dont la musique a évolué en termes de distribution. Vous pouvez faire ce que vous voulez. C’est un cadeau incroyable, ce Far West dans lequel nous vivons. Il y a tellement de chemins que nous pouvons prendre et j’ai hâte de le faire, d'explorer et de le sortir de certaines façons."

Aucun commentaire