KoRn ∞ Requiem Mass : un évènement live pour le lancement de REQUIEM, diffusé en streaming partout dans le monde
Retrouvez dès demain à 5h du matin, heure française, la "Messe" de KoRn tenue à la Hollywood United Methodist Church de Los Angeles. En plus de dévoiler leur nouvel et 14ème album, REQUIEM, cette représentation live se veut être également un hommage rendu à tous ceux qui nous ont quittés ces derniers mois et dernières années (à comprendre, l'ex-femme de Jonathan Davis), ce qui aurait nécessairement un effet cathartique pour le public qui a sûrement connu plus d'une perte tragique ces deux dernières années. L'évènement sera diffusé mondialement sur la chaîne officielle Youtube du groupe pour ceux ne pouvant pas être physiquement présents.
Concernant ce Korn 14, REQUIEM, le frontman et chanteur Jon Davis en parle comme de la meilleur expérience qu'il ait jamais eu pour un processus d'écriture d'album, celui-ci s'étant fait durant la pandémie et parle de son amour et influences qu'est la musique country oldschool. "Old country is real. Not the new pop shit they’re doing now. The old shit from Hank Williams, ’50s, ’60s, ’70s – all that was cool. It’s pretty fucking depressing and heartbreaking, a lot of those songs."
On peut dores et déjà pointer que pour les 3 chansons dévoilées de ce nouvel album, soit le tiers, que REQUIEM se veut bien plus aérien, planant tout en gardant les refrains mélodiques puissants et la lourdeur taillée-industrielle pour quoi KoRn est connu depuis tant d'années. Proposition intéressante de la part d'un groupe qui ose, finalement, se remettre en position de danger avec un 13ème album, après The Serenity of Suffering et The Nothing qui signaient le retour du grand puissant KoRn post-Issues/Untouchables/Take a Look in the Mirror. On attend l'album final pour se prononcer, mais si le résultat est aussi bon que le croisement de l'album solo Black Labyrinth de Jonathan Davis et de l'ADN de KoRn, la proposition va être très intéressante.
Par ailleurs, il est confié en interview chez Music Feeds que REQUIEM est album majoritairement organique/analogique - "it was a mixture of analogue and digital, so it sounds really alive and huge" et claque que toute production rock moderne sonne beaucoup trop propre et parfaite, ce qu'ils n'ont absolument pas voulu faire... et que le travail sur le disque Korn 15 est déjà en cours.
Aucun commentaire