Breaking News

Architects se classe à la 1ère place des ventes dans les charts anglais !


Classé en 3ème position derrière Detroit Stories d'Alice Cooper en milieu de semaine, avec seulement 2500 disques séparant le top 5, les Anglais d'Architects (metalcore/post-hardcore) ont fini par décrocher la 1ère place des charts pour la semaine de sortie avec leur nouvel album, For Those That Wish To Exist !

C'est également la meilleure position jamais atteinte par le groupe dans son pays : All Our Gods Have Abandoned Us (2016) s'était classé en 15ème position, Holy Hell (2018) en 18ème position, et Lost Forever // Lost Together à la 16ème.

Le groupe figure actuellement dans tous ces classements : 

The Official Album Chart
The Official Record Store Chart
The Official Download Albums Chart
The Official Vinyl Albums Chart
Et The Official Rock And Metal Albums Chart (leur 5ème numéro 1 dans ce chart)

Architects a partagé le communiqué suivant sur Twitter : 

"Nous sommes épatés. Jamais dans nos rêves les plus fous nous n'avons aspiré à cela. Il y a encore 1 semaine, lorsque nous avons sorti ce disque, il n'y avait pas eu de discussion entre nous pour avoir un album numéro 1. 

Nous existons depuis 16 ans et il s’agit de notre 9ème album. - Les groupes atteignent de nouveaux sommets avec leur neuvième album, mais nous y sommes. Il y a quatre ans, nous avons perdu Tom et nos mondes ont été bouleversés. Le fait que nous puissions être ici aujourd'hui avec un album n°1 au Royaume-Uni, après avoir perdu notre auteur-compositeur, avoir créé un album qui a pris tant de risques, devrait être impossible, mais nous y sommes. 

Nous avons une dette de gratitude envers nos fans. Vous vous êtes ralliés et avez rendu cela possible - nous venons juste de franchir la ligne et chacun de vous a joué votre rôle. - Merci d'avoir fait de cela une réalité, nous vous en sommes infiniment reconnaissants. 

Merci à toutes les personnes impliquées dans ce disque, il y en a trop pour les nommer mais vous savez qui vous êtes, nous vous aimons tous."

Notre chronique de l'album est disponible.

Aucun commentaire