Breaking News

Vegastar : Television disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement !


Avis aux fans de la Team Nowhere et aux amateurs de rock chanté en français : Television (2008), le 2ème et dernier album de Vegastar (alternative rock/new-wave), est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement ! Un disque avec lequel les fans, et même les membres du groupe, n'ont pas toujours été tendres, probablement parce qu'il s'éloignait du metal, mais il reste pourtant, 12 ans plus tard, parmi ce qui s'est fait de mieux dans le rock français accrocheur (enfin, c'est mon humble avis), rempli de tubes ("Le Défilé", "Lost Boy", "Mode Arcade", "Vivre A L'envers", "Le Goût des Cendres"...), et qui se réécoute toujours avec plaisir.

Les Vegastar en ont profité pour partager leurs souvenirs sur la création de l'album :

Franklin (chant) : "En 2007, on avait expérimenté le confinement avant l’heure (et ses effets sur la santé mentale).Voilà ce que ça donne de laisser 5 mecs enfermés pendant 6 mois dans une ferme au fin fond du Loiret."

Vince (basse) : "J’ai un souvenir de la composition de l’album, nous étions confinés (déjà) à la campagne et étions épuisés moralement de la montagne de choses à faire sur ce futur disque, ainsi que de faire sonner chaques morceaux comme un hymne. Nous avions fait un break et j’étais seul à Paris dans un studio de fortune, ou j’essayais de composer de nouveaux titres, je m’empressais de les faire écouter à notre manager ( les autres Vega étaient quelque part sur terre, indisponibles?) qui me regardait à la fin de chaque titre avec un air dépité. Il n’y a qu’une chanson qui a retenu son attention et il m’a poussé à travailler dessus, c’était le Paradis Brule! Ça n’est pas mon morceau favori, mais c’est je pense mon souvenir le plus vif et etrange de cette période complètement chaotique dans la Vegastar story."

Jey (guitare) : "Le concept de Television était musicalement de faire un mash-up de tout ce qu'on aimait, ce qui aurait pu aboutir sur un chef d'œuvre mais qui finalement a été plutot très maladroit. on vivait tous ensemble dans une maison et je me souviens de nuits entières à compiler des sons à droite à gauche pour créer des titres et au petit matin on se demandait ou on allait placer des guitares. Il y a dans ce disque des micro samples de tout, Marylin Manson, Duran Duran, Timbaland, des sons de console Atari, du heavy, de la pop, Kraftwerk... On voulait essayer sortir du cadre metal/rock habituel et ne pas partir de riffs de guitare, il y avait une certaine ambition mais pas la maturité musicale nécessaire pour rendre ça cohérent. On aura essayé 🙂

Jocelyn (batterie) : "On devrait tous se poser la question du bien fondé de rester enfermés en vase clos si longtemps. Au bout de trois mois on avait composé un slam sur un chauffeur de taxi indiscret, ça aurait du nous alerter. Au bout de 4, alors que je suis parfaitement contre, on se déguisait et on chassait le moineau à la carabine dans le jardin. Les mois 5 et 6 je ne me souviens pas de grand chose."

Et si vous aimez Vegastar, pensez vraiment à écouter le nouveau Eskemo, Manichéisme, qui s'en inspire grandement (voir notre chronique).   


Aucun commentaire