Breaking News

Danny Elfman : "Happy", sa première chanson pop/rock en 40 ans !


A l'approche d'Halloween, le compositeur illustre de Tim Burton, Danny Elfman, nous propose le titre "Happy", sa 1ère chanson solo/hors bande originale depuis 36 ans ! Son dernier album solo, So-Lo, est sorti en 1984, et le dernier album de son groupe de new-wave, Oingo Boingo, est sorti en 1994, suivi d'une tournée d'adieu en 1995. Il s'était depuis refusé à toute reformation ou retour au rock en dehors de son travail cinématographique. 

"Happy" est accompagné d'un vidéoclip qui montre une version digitale du visage d'Elfman avec des yeux sortant de leurs orbites, ou des chiens se transformant en squelettes, entre autres. Le morceau prendra une direction plus rock à mi-parcours. Elfman s'occupe de la guitare et des claviers, assisté par le batteur Josh Freese (The Vandals, A Perfect Circle), le guitariste Nili Brosh (Dethlok), le bassiste Stu Brooks (Dub Trio) et du synthé additionnel par Randall Dunn. 

Il a expliqué les origines de la chanson dans un communiqué. "J'ai initialement écrit 'Happy' pour me produire à Coachella 2020. Elle a été écrite pour être une chanson anti-pop absurde, conçue pour commencer comme une chanson pop très simple qui se dégrade en quelque chose de plus subversif. La nature cynique des paroles fait écho à ce que je ressens de vivre dans un monde semi-dystopique bouleversé."

Quant à la soirée d'Halloween approchant : 

"J'ai toujours aimé Halloween parce que c'était une nuit pour se déchaîner, pour devenir quelque chose ou quelqu'un d'autre. C'est une nuit pour célébrer les morts, les fantômes et les monstres de toutes sortes. Une nuit pour les mutants, les zombies, les vampires, les marginaux et les mécréants pour se célébrer et se célébrer les uns les autres. Et aligné sur la fête mexicaine Dia de los Muertos, une nuit pour célébrer les esprits disparus… et pour moi, une nuit pour rire au nez de la mort (et me sentir en sécurité en le faisant)."

"Halloween a toujours été ma grande soirée. Enfant, il n'y avait pas de compétition. Par coïncidence, dans mon groupe précédent Oingo Boingo, nos concerts d'Halloween sont devenus des événements spéciaux et nos plus grands  de l'anconcertsnée. Et par coïncidence, The Nightmare Before Christmas est également devenu un événement spécial Concert en direct pour Halloween, qui a connu plus de succès que je ne l'aurais jamais imaginé. Cela signifiait vraiment beaucoup pour moi, car le personnage de Jack Skellington, avec qui je suis assez proche, est depuis de nombreuses années une partie très spéciale de ma vie."

Aucun commentaire