Breaking News

Comment Linkin Park influence les nouvelles chansons de Bring Me The Horizon


Ce n'est pas un secret, Bring Me The Horizon préparent pas mal de nouvelles chansons, comme le révélait le claviériste/producteur Jordan Fish en août dernier : les 5 de Sheffield travaillent sur "4 EP différents avec des vibes différentes", dans le cadre du projet Post Human. La prochaine sortie étant "énervée" et "rock", il n'y a rien d'étonnant à ce que le groupe continue de s'inspirer des iconiques Linkin Park !

Discutant avec NME pour célébrer les 20 ans de l'album Hybrid Theory de LP, Jordan explique qu'il voit la musique de LP comme le niveau à atteindre, prenant particulièrement en compte le fait que les deux formations sont à la croisée des genres : 

"Même avec le disque que nous faisons en ce moment, nous y faisons toujours référence. C’est l’un de ces groupes que j’ai toujours en tête lorsque nous réfléchissons à la direction que devrait prendre une chanson. C’est la Bible de la musique heavy et catchy qui combine l'electro et la musique pop, ce qui est notre but. Ils ont juste couvert tellement de terrain et l'ont fait avec une telle classe sur cet album."

Jordan ajoute que le premier album de Linkin Park est "la combinaison ultime de musique rock avec des influences électroniques, hip-hop et pop", le plaçant aux côtés de White Pony de Deftones comme l'album qui l'a le plus marqué.

En juin dernier, c'est le frontman Oli Sykes qui expliquait à Kerrang! ce qui l'influençait : 

"Je cherche toujours des moyens d’illustrer quelque chose, que ce soit sur le plan vocal ou musical ; pas comme un gimmick, mais comme une nouvelle façon de traiter quelque chose. Ce qui m’inspire le plus, c’est que rien n’est typique. Il y a dix ans, un succès pour un artiste populaire était très facile à évaluer - même si vous ne pouviez pas écrire une chanson, vous saviez quel genre de chanson serait populaire. Il y avait une formule à l’époque, mais elle est maintenant dépassée. Que ce soit Billie Eilish, Lizzo ou la prochaine popstar, il me semble que l’honnêteté et l'authenticité est ce qui fait que quelqu’un réussit de nos jours. Il y a beaucoup de conneries dans le monde, mais c’est le jeu de tout le monde maintenant et ça n’a jamais été comme ça. Cela m’a presque influencé pour être moi-même un peu plus que je ne l’étais, en réalisant que ce que Bring Me The Horizon fait est spécial et que nous ne devrions pas tout perdre, nous devrions toujours conserver ce qui nous rendait spéciaux au départ et ne pas toujours essayer d’avancer et d’être différent."

Bien entendu, Oli faisait partie des invités pour le concert hommage à Chester Bennington de 2017 (sautez à 1:34:00 pour le voir interpréter "Crawling") :

Aucun commentaire