Breaking News

Adam Lambert de Queen : "Personne ne remplace Freddie Mercury"


Adam Lambert, l'actuel chanteur du groupe Queen, a déclaré que sa collaboration avec le groupe était plus un hommage à la musique iconique de la formation qu'une volonté d'imitation. 

Adam Lambert, Roger Taylor et Brian May se sont produits pour la première fois ensemble sur le plateau d'American Idol en mai 2009 pour une interprétation de "We Are The Champions". Ils ont de nouveau fait équipe en 2011 aux MTV European Music Awards à Belfast, en Irlande pour une finale électrisante de huit minutes de "The Show Must Go On", "We Will Rock You" et "We Are The Champions", et à l'été 2012, le chanteur a donné une série de concerts avec Queen à travers l'Europe ainsi qu'Russie, en Ukraine et en Pologne. Depuis, ils ont effectué un certain nombre de tournées et se sont produits dans certains des plus grands festivals du monde.

Adam, qui a été le 1er homme ouvertement gay à avoir un album numéro 1 dans le Billboard 200, a discuté de sa situation actuelle avec Queen dans une récente interview avec BBC Sounds

"Dès que ça a commencé il y a environ sept ans, j'étais tellement excité et impatient de monter sur scène avec ces gars-là, mais je me souviens que je me disais: 'Oh, wow ! Les fans accepteront-ils ça ? Comment le groupe va-t-il m'accepter ?' Et l'une des premières conversations que nous avons eues était de savoir quelles étaient leurs attentes, et ils ont tout de suite dit: 'S'il te plait, fais-le tiens. Tu n'as pas à te soucier de la façon dont Freddie l'a fait sur le disque. Et c'était un feu vert pour moi juste pour m'assurer que je ne l'imitais pas - ce n'est pas ce qui les intéressait. 

Nous avons tous convenu que personne ne remplace Freddie - il est irremplaçable. Donc, l'une des choses que nous avons fait est de le mettre en vedette dans le concert. Nous avons sa voix et sa vidéo dans le concert, et c'est très excitant. Cela permet aux fans de se rendre compte que c'est une célébration."

Il raconte aussi qu'il lui a fallu un peu de temps pour être à l'aise tout en rendant hommage au chanteur légendaire : 

"Pendant les deux premières années, il fallait trouver cet équilibre entre le faire mien et ensuite ne pas s'éloigner trop de l'esprit d'origine. Et une fois que j'ai trouvé cet équilibre, c'est là que ça a vraiment commencé à prendre, je pense."

Brian May avait précédemment décrit Adam comme le seul chanteur que le groupe avait trouvé capable de remplir les chaussures du leader original de Queen, Freddie Mercury, décédé en 1991 des complications du sida. "Adam est la première personne que nous ayons rencontrée qui peut faire tout le catalogue de Queen sans cligner des yeux", a déclaré Brian. "Il est un cadeau de Dieu." Roger Taylor a fait écho aux sentiments du guitariste, ajoutant : "Adam est incroyablement musical, et nous prenons certainement tout ce qu'il dit très au sérieux."

Queen a sorti le 2 octobre dernier son tout premier album live sous cette combinaisonLive Around The World, en format CD, CD + DVD, CD + Blu-ray et vinyle.

Le set présente une compilation des meilleurs moments sélectionnés par le groupe au travers de plus de 200 concerts, incluant leur tout dernier set de 22 minutes pour Fire Flight Australia, durant lequel ils ont rejoué leur live iconique Live Aid de 1985.

Aucun commentaire