Breaking News

The Used dévoile son nouveau single electro, "Cathedrall Bell"


Et de 3 pour The Used qui nous offre le clip de "Cathedrall Bell", probablement le morceau le plus original qu'ils n'aient jamais composé ! Ça détonne totalement des 2 titres précédemment sortis - "Blow Me" ft. Jason Aalon Butler de Fever 333 et "Paradise Lost, a poem by John Milton", tout en restant catchy et témoigne d'un groupe qui n'avait pas été aussi inspiré depuis longtemps.

Dans une nouvelle interview pour Nylon, le frontman Bert McCracken explique la ligne "In the sensory cave that you made/I lie awake", que l'on peut entendre dans le morceau : 

"Ça me rappelle quand j'étais enfant. J'avais beaucoup de mal à dormir quand j’étais plus jeune. Je ne voulais jamais aller au lit, et quand je le faisais, je ne pouvais pas dormir. Ça me rappelle simplement être jeune, dans le noir, et ne pas pouvoir dormir."

A propos du nouvel album, Heartwork, qui sortira le 24 avril prochain :

"Se sentir coincé est l’un des principaux thèmes du disque. Je pense que oui, maintenant nous sommes coincés à l’intérieur et coincés avec nous-mêmes, mais je pense que nous sommes coincés depuis longtemps… Il y a eu un désir de guérir quelque chose avec l’art à nouveau. 

Le but de Heartwork, alors, était de créer quelque chose dans lequel nous pourrions nous perdre. Il n’y avait vraiment aucune pression pour faire quoi que ce soit ou être un certain genre de groupe. C’était juste, comment est-ce tout le monde se sent aujourd’hui ? Et quel genre de chanson voulez-vous écrire à partir de ce sentiment ?"

Les fans de longue date auront remarqué que Heartwork fait pensé à Artwork, le 4ème album du groupe sorti en 2009, une période dont Bert se souvient comme "très destructrice" et "très, très sombre" : 

"C’était probablement la première et la seule fois de ma carrière où aller au studio et côtoyer les gars de mon groupe ressemblait à du travail. J’avais vraiment la gueule de bois… c’était affreux, c’était terrible, on peut l’entendre sur le disque."

Le nouvel album devrait donc impliquer "l'opposé complet", tout en précisant que ça venait toujours "des endroits les plus profonds, les plus personnels de notre cœur."

On peut s'attendre à un disque qui "touche un peu à tout" et s'amuse notamment "avec des trucs de production pop". Bert prend actuellement des cours de chant avec le coach Melissa Cross, qui a notamment travaillé avec Underoath, A Day To Remember ou Senses Fail. 

"C'est juste un muscle comme n'importe quel autre muscle. On s’échauffe, on essaie de se réchauffer, et on se souvient que c’est du rock and roll. Je pense que les gens apprécient le fait que vous êtes juste là et que vous chantez avec votre cœur, peu importe comment ça sonne."

Produit à nouveau par John Feldmann, Heartwork contiendra les collaborations de Caleb Shomo (Beartooth) sur "The Lottery" et Mark Hoppus et Travis Barker de blink-182 respectivement sur "The Lighthouse" et "Obvious Blasé". 




1. “Paradise Lost, A poem by John Milton”
2. “Blow Me” (Feat. Jason Aalon Butler) 
3. “Big, Wanna Be” 
4. “Bloody Nose” 
5. “Wow, I Hate This Song” 
6. “My Cocoon” 
7. “Cathedral Bell” 
8. “1984 (Infinite Jest)” 
9. “Gravity’s Rainbow” 
10. “Clean Cut Heals” 
11. “Heartwork” 
12. “The Lighthouse” (Feat. Mark Hoppus) 
13. “Obvious Blasé (Feat. Travis Barker) 
14. “The Lottery” (Feat. Caleb Shomo) 
15. “Darkness Bleeds, FOTF” 
16. “To Feel Something“.

Aucun commentaire