Mark Hoppus : "Matt [Skiba] est un élément vital de ce qui fait blink-182, blink-182"
Dans une nouvelle interview avec Upset, les membres de blink-182 (pop punk) se sont exprimés sur le rôle du guitariste/chanteur Matt Skiba dans le groupe, et de la possibilité ou non du retour de Tom DeLonge dans la formation. Mark Hoppus (basse/chant) a bien entendu défendu son nouveau camarade, qui remplace Tom depuis 2015.
"Matt a fait un travail incroyable pour entrer dans une situation potentiellement très difficile. Il s'est approprié blink tout en respectant et honorant la place qu'il avait pris. Matt est [une] partie vitale de ce qui fait blink-182, blink-182 en ce moment. Sur cet album [NINE], encore plus que sur California, vous pouvez vraiment sentir et entendre son empreinte partout dans les chansons, en particulier sur des choses comme ‘Black Rain’ et ‘Darkside’".
Matt s'est aussi exprimé sur son rôle dans blink et la façon dont les gens le voient comme un remplaçant en attendant le retour de Tom :
"Un jour on était en studio et j'ai dit à Mark, 'A un moment, Tom va revenir, n'est-ce pas ?' Il le doit. Ça serait quand même génial s'il attendait encore un peu plus parce que je m'amuse trop en ce moment".
Il continue :
"Je pense que c’est un peu inévitable. Il semble qu’ils soient tous amis et qu’ils se parlent. Je suis simplement heureux que nous ayons ce disque, et je suis heureux de le faire. J’ai l’impression d’avoir creusé mon propre espace. C’est quelque chose qu'il me restait à faire jusqu’à maintenant, mais je connais mon propre rôle dans le groupe en tant que tiers de blink, et c’est quelque chose que les gens ont, il semblerait, accepté en se disant 'OK, eh bien ça va le faire pour l'instant jusqu'à ce que, espérons-le, Tom revienne'. Il y a des gens qui aiment les deux, mais vraiment, ce que les gens pensent de moi, je m’en fous. Ce que je ressens personnellement et ce que mes camarades du groupe ressentent, c’est ce qui est important pour moi. Je ne peux pas vraiment le traduire en d’autres termes que dire que les choses ont fonctionné".
Bien que Matt pense que le retour de Tom est inévitable à l'avenir, le batteur Travis Barker n'est pas aussi catégorique :
"Je ne sais pas. Je veux dire, j'aime Tom. Je lui parle de temps en temps, et on est amis, mais que deux amis partagent la même vision musicale à nouveau, c'est quelque chose que j'ignore. C'est un peu incertain. Ça dépendra du moment où on se rencontre et de si on se rencontre et de si cette conversation arrive".
On en profite pour vous partager le lien de la démo de "Heaven", mise en ligne par Travis, en précisant qu'il s'agissait d'une infime partie d'un jam de 45 minutes avec son ami Chris Greatti. Les fans lui auront fait remarquer en commentaire que c'était bien meilleur que la version finale, et que la surproduction détruisait l'âme de la musique. Comment ne pas valider ?
Aucun commentaire