Scott Stapp dévoile le court-métrage western "Deadman's Trigger" avec son fils de 7 ans !
En pleine tournée avec Creed, le frontman Scott Stapp dévoile Deadman's Trigger: A Short Film, une vidéo de 9 minutes qui sert à la fois de clip au titre "Deadman's Trigger" issu de l'album Higher Power (2024), ainsi que de véritable court-métrage western !
Réalisé par Tyler Dunning Evans, le projet met en vedette le leader de Creed en mode héros d'action et son fils de 7 ans, Anthony, comme l'impulsion du retour à ses habitudes de tireur, après s'être rangé en tant qu'homme d'église.
"Tout a été inspiré par la chanson", explique Scott à Billboard au sujet de "Deadman's Trigger", qui d'un homme pacifique poussé au-delà de son point de rupture et vers la vengeance. "Le récit est né du Far West - cet homme stoïque, patient, humble, et ceux qui le ciblent oubliant à quel point il peut être dangereux. Et comme vous le verrez, ils le découvrent très vite".
Scott affirme que "Deadman's Trigger" est entièrement consacré à "la vie imitant l'art" et aborde son dévouement envers sa famille, ce qui explique en partie pourquoi il a voulu impliquer ses enfants dans le court-métrage. Alors qu'Anthony joue un rôle principal - et se retrouve impliqué dans l'action à la fin - sa fille de 18 ans, Milan, a également été assistante de production sur le projet, qui a été filmé sur deux jours au Whitehorse Ranch à Landers, en Californie.
"Anthony est une partie essentielle de la vidéo, et une partie essentielle de la genèse de la chanson", déclare Scott. "Tous mes enfants ont grandi en jouant la comédie et en étant derrière la caméra, donc ce n'était pas quelque chose de totalement nouveau pour eux, mais je voulais vraiment faire un effort supplémentaire avec lui, et m'assurer que nous comprenions exactement ce qui se passait et que nous avions les protocoles de sécurité appropriés. Et il s'est lancé directement, comme s'il avait fait des films toute sa vie. Je suis tellement fier de lui pour ce qu'il a accompli, la manière dont il a assumé son rôle, dont il a compris le concept de toutes les scènes émotionnellement même si ses répliques étaient courtes, et dont il s'est comporté".
Il a également expliqué se montrer très reconnaissant que la musique de Creed soit toujours aussi populaire : "Ça a été tellement gratifiant et épanouissant", dit-il. "Nous vendons 80 % de nos billets à des fans âgés de 18 à 35 ans. Il y a même des fans encore plus jeunes maintenant ! Voir notre musique résister à l'épreuve du temps et se reconnecter comme si elle était toute neuve pour une nouvelle génération — je sais que ça semble cliché, mais je suis tellement reconnaissant. Je suis à un moment de ma vie où j'ai une appréciation plus profonde de la rareté de tout cela, et de la chance que j'ai de pouvoir faire ce que je fais".
Aucun commentaire