Breaking News

Deryck Whibley confirme qu'il ne prendra pas sa retraite après Sum 41 !


Alors que Sum 41 (pop punk/metal) sortira son tout dernier album, Heaven :x: Hell à la fin du mois (29 mars), son frontman Deryck Whibkley confirme que son aventure musicale ne s'arrêtera pas avec le groupe !

C'est dans une nouvelle interview avec Guitar World que Deryck précise sa décision, en exprimant d'abord sa fierté sur cet album final : 

"J'ai pris ma décision avec certitude quand le disque était terminé. C’était la meilleure idée musicale que nous ayons eue. C’est un double album qui résume tout le son de Sum 41 du début à la fin. J'adore toutes les chansons. C'est le disque à sortir ! Je peux raccrocher mon chapeau avec ce disque et me sentir prêt pour autre chose."

Il rie au terme de retraite et exprime son enthousiasme pour le futur, déclarant : 

"Je ne veux absolument pas prendre ma retraite et rester à la maison à ne rien faire. Je suis prêt pour quelque chose de différent. Je ne sais même pas encore ce que c'est. J’ai beaucoup d’idées, mais je suis concentré à 1 000 % sur Sum 41 d’ici l’année prochaine… et ensuite je dois trouver quelque chose !"

Deryck nous expliquait d'ailleurs en décembre dernier pourquoi le groupe se séparait : 

"Je crois fermement que la musique vous dit quoi faire, et elle m'a simplement dit que cela devrait être un double album. Une fois cet album terminé, j'ai réalisé, et j'y pensais depuis un moment, que j'avais l'impression qu'après toutes ces années, avec ma concentration à 1000% sur Sum 41 toute la journée, chaque jour, j'avais l'impression de ne plus avoir grand-chose en moi pour continuer au-delà de cet album."

Il a poursuivi : "Je suis dans ce groupe depuis que je suis en dixième année, et c'est juste que… j'arrive à un point où je pense, j'aimerais mettre un peu de concentration et d'énergie sur autre chose. Et j'ai senti que c'était probablement le meilleur album que nous ayons jamais fait. Et je pense que cette version du groupe est la meilleure que nous ayons jamais eue en live. Et j'ai pensé, quelle belle façon de terminer sur celui-ci."

Alors nouveau groupe ou carrière solo ? On a hâte de voir ce que Deryck saura nous proposer à l'avenir !

Aucun commentaire