Breaking News

Paramore : le clip de "Thick Skull"


Paramore
a partagé une nouvelle vidéo pour le morceau mélancolique "Thick Skull" issu de son dernier album This Is Why (2023). Présenté comme une suite de la vidéo "This Is Why", et à nouveau réalisé par Brendan Yates de Turnstile, le clip dépeint une malheureuse balade en camionnette, avec Hayley Williams à l'arrière. 

"Je ne me souviens pas d’une époque où je ne voulais pas faire partie d’un groupe. Je savais que ne pas unir mes forces à celles de personnes aussi folles pourrait signifier que je ne serais jamais assez courageuse pour créer des choses et même si je le faisais, je ne risquerais jamais de les partager. Égoïste? Peut être. Ou solitaire ? Peut-être que 'quitter la maison' est une métaphore du risque d’une véritable vulnérabilité.

Ce travail consiste à être un miroir ou un écran vide sur lequel les gens peuvent se projeter et se retrouver. Être perçu à travers les grandes lignes vous fera vous sentir comme un clown. Maladroit et/ou terrifiant, selon les jours. Mais en grandissant, je me suis sentie, petit à petit, abandonner le besoin infatigable des gens de me considérer comme 'bonne'. En effet, j’apprends chaque jour qu’il n’existe pas de telle case dans laquelle s’insérer parfaitement. Il a fallu beaucoup de regards durs dans le miroir, au cours de nombreuses saisons de l’âge adulte… mais je ne remets plus en question ma capacité à diriger Paramore avec intégrité (et une bonne dose d’humour noir et d’autodérision).

Et tout comme une maison peut être une métaphore, un groupe aussi. Paramore a été le véhicule grâce auquel mes amis et moi avons appris nos leçons les plus difficiles. Cela nous a gardés proches et cela nous a presque tué. Vous avez aussi ces métaphores dans votre vie : ce qui vous retient, ce qui vous donne du courage, quelle force vous pousse à grandir même lorsque cela est inconfortable ou embarrassant.

(Quant à Paramore, le groupe, pas la métaphore : nous avons crashé la camionnette. Nous trouvons de nouveaux moyens. Nous avons de nouvelles cartes. Nous partons du point zéro. Et cette fois, nous lisons les petits caractères.)

Amour à ceux qui ont eu besoin de notre groupe comme nous en avions besoin. Sachez simplement que nous sommes reconnaissants. 

-Hayley"

Concernant la collaboration avec le chanteur de Turnstile :  "C’était génial de travailler avec Brendan. Je connais les gars de Turnstile depuis un petit moment et j’étais ravie que nos mondes se rencontrent de cette façon. Il y a un lien de parenté entre la façon dont nos groupes font les choses…"


Vous pourrez retrouver le groupe en 1ère partie de Taylor Swift sur 4 dates à Paris La Défense Arena les 9, 10, 11 et 12 mai prochain.

Par ailleurs, le groupe sera l'ambassadeur du Disquaire Day 2024 qui aura lieu le samedi 20 avril prochain.

Aucun commentaire