Breaking News

Busted dévoile travailler avec Jordan Fish sur un album qui "transcende les genres" !


Matt Willis
du trio pop punk anglais Busted s'est récemment confié à Retro Pop Magazine pour parler du futur du groupe, dont le cinquième album est en cours d'écriture à Los Angeles avec un certain Jordan Fish à la production !

Bien que Bring Me The Horizon et Charlie Simpson aient déjà dans le passé évoqué leur désir commun de travailler ensemble, l'opportunité ne s'est jamais concrétisée. Mais avec la récente éviction de Fish de BMTH plus tôt cette année, il semble que Busted - en ce moment au sommet suite à leur Greatest Hits 2.0 décrochant leur premier Top 1 des ventes - n'ont pas perdu de temps pour sauter sur l'occasion de travailler avec lui.


Willis décrit l'avancement de l'album, avec un Charlie Simpson plus investi que jamais :

"On n'a pas mal de chansons, on voudrait vraiment faire le meilleur album possible. Donc a chaque fois que je rentre dans le studio, on essaie de rajouter quelque chose, on se dit 'Bon, de quoi d'autre cet album a besoin ?'. Les performances de Charlie sont vraiment incroyables. On le teste, vraiment. On lui dit "Vas-y, chante avec tout ton putain de corps !" et il joue complètement le jeu. Il trouve vraiment sa place de frontman. Quand Charlie chante, ce n'est pas comme moi et James, il transcende les genres. Il est connu pour Busted et Fightstar, qui est plus metal et criard, il a aussi ce côté plein d'âme, qui je trouve n'est pas assez entendu."

Matt parle aussi de l'enregistrement avec Jordan Fish qui semble apporter une motivation supplémentaire pour le groupe qui se réjouit de travailler à ses côtés, revenant aussi sur le succès du Greatest Hits 2.0, tout en voulant créer un album complètement original cette fois :

"Nous travaillons mieux que jamais dans notre carrière. On a aussi une arme secrète avec Jordan Fish. C'est le gars le plus talentueux que j'ai jamais rencontré. Ça a été l'expérience d'écriture la plus la plus agréable que j'ai jamais eu. On ne pense qu'à la musique. C'est ce qui nous fait appuyer sur le bouton et ce qui a fonctionné c'était de ré-enregistrer des chansons avec de nouvelles personnes ce qui était cool. Mais dorénavant, ça ne sera que des nouvelles chansons et c'est notre but."

Un avancement très prometteur donc. Cette transcendance de genres et cette intensité évoquée pourrait faire penser à un retour vers le plus sombre et sérieux à ce jour, Midnight Driver de 2016, dont les sonorités electro pop rétro semble ntêtre le créneau idéal pour Jordan Fish. Mais Busted a aussi su montrer avec Halfway There en 2019 et le Greatest Hits 2.0 qu'ils savent d'où ils viennent et souhaitent garder cet esprit nostalgique des débuts. Un résultat entre les deux peut-être ? À suivre !


Aucun commentaire